le 29/07/2022 à 21h29

PSG : Donnarumma envoie un message fort pour son avenir !

Donnarumma se dit heureux au PSG
Le gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma, a évoqué son avenir dans la capitale. L'international italien ne laisse planer aucun doute sur ses projets pour le futur.

Arrivé l'été dernier au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma (23 ans) a passé une première saison particulière dans la capitale, où l'Italien a dû composer avec une alternance avec le Costaricien Keylor Navas. Néanmoins, il en faut plus pour faire regretter son choix au champion d'Europe.

Donnarumma se voit rester longtemps au PSG

Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, «Gigio» a évoqué son plaisir d'évoluer au Paris SG. «Ce club, c'est quelque chose d'incroyable que tu je ne peux même pas expliquer. C'est une famille pour moi. Je suis heureux d'être ici, j'espère rester ici le plus longtemps possible, pour écrire l'histoire de ce club. Je l'espère vraiment» , a confié l'international transalpin.

Sous contrat jusqu'en 2026, Donnarumma se voit donc rester encore de nombreuses années à Paris. Une envie partagée par le club qui a choisi d'en faire le véritable numéro 1 pour la saison à venir, mettant ainsi fin à l'alternance chez les gardiens. Malgré des qualités indéniables, Navas ne représente plus l'avenir à 35 ans et devra se contenter d'un rôle de n°2, à moins qu'il ne décide finalement de partir.

Galtier, une méthode qui plaît

Après une première saison à Paris sous les ordres de Mauricio Pochettino, Donnarumma découvre les méthodes d'un nouvel entraîneur, Christophe Galtier, qui a remplacé l'Argentin sur le banc parisien cet été. Et l'ancien Milanais est sous le charme : «Nous échangeons en permanence avec l'entraîneur, il a une excellente relation avec tout le monde, il parle à tout le monde et je pense que c'est la chose la plus importante.»

Le gardien du PSG évoque aussi le changement tactique opéré par Galtier, qui a décidé d'installer une défense à trois. «Le coach aime beaucoup le pressing haut, donc je dois bien couvrir les espaces, mais j'avais déjà travaillé là-dessus avant, donc il n'y a pas de problème. (…) La défense à trois change quelques petites choses, mais nous devons juste mettre en place quelques détails. Nous sommes bien partis pour que ça fonctionne.» Les Parisiens auront l'occasion de le prouver lors d'un premier match officiel contre Nantes, ce dimanche (20h), pour le Trophée des Champions.

Pensez-vous que Donnarumma est un n°1 logique pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/07/2022 à 21h29
Ça a fait le BUZZ actuellement