le 30/07/2022 à 09h00

Top Déclarations : Zlatan fait vivre le foot, le roi CR7, Neymar répond à Meunier, Textor chambre l'OM...

Ibrahimovic, un sacré personnage
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Zlatan fait vivre le foot, le roi CR7, Neymar répond à Meunier, Textor tacle l'OM, Laporta envoie un message à Messi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zlatan Ibrahimovic – «Quand vais-je prendre ma retraite ? Jamais. Si je prends ma retraite, le football meurt» (Instagram, le 29/07/2022)

Du Zlatan dans le texte.

2. Cristiano Ronaldo – «Dimanche, le roi joue» (Instagram, le 29/07/2022)

C'est par ces mots que CR7 a annoncé sa future participation à son premier match de préparation de l'été avec Manchester United face au Rayo Vallecano.

3. Thomas Meunier – «Je dois admettre que j'étais un grand fan de Neymar quand il jouait encore à Barcelone. (…) A Paris, il a toutefois perdu sa magie, de mon point de vue» (Kicker, le 25/07/2022)

Fidèle à lui-même, l'ancien latéral droit du PSG n'a pas la langue dans sa poche.

4. Neymar – «Trop bavard ce garçon» (Instagram, le 27/07/2022)

Evidemment, le Brésilien n'a pas vraiment apprécié les propos de Thomas Meunier…

5. John Textor – «Il (Luis Henrique) a passé du temps à jouer dans une très très petite équipe en France, appelée l'Olympique de Marseille» (Conférence de presse, le 25/07/2022)

Devenu actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais en juin, Textor a chambré l'OM lors de la présentation de l'ailier Luis Henrique, prêté par Marseille à Botafogo, un club dont il est aussi propriétaire.

6. Joan Laporta – «Je crois, j'espère et je souhaite que le chapitre Messi au Barça ne soit pas terminé» (ESPN, le 24/07/2022)

Les propos du président du Barça ont relancé les rumeurs d'un futur retour de Messi en Catalogne.

7. Julian Nagelsmann – «Un jour, il pourrait être l'un des meilleurs attaquants et j'ai le sentiment qu'il sera en mesure de marquer 40 buts à un moment donné de sa carrière» (Conférence de presse, le 24/07/2022)

L'entraîneur du Bayern Munich voit grand pour sa nouvelle recrue Mathys Tel, un attaquant de 17 ans recruté en provenance de Rennes pour 28,5 millions d'euros (bonus compris).

8. Unión Internacional de Peñas del Atlético - «Nous exprimons notre rejet absolu concernant l'hypothétique recrutement de Cristiano Ronaldo par notre club. Il représente l'antithèse des valeurs qui sont la marque de notre Atletico : effort, générosité, simplicité et humilité de ceux qui veulent défendre nos valeurs» (Communiqué, le 27/07/2022)

«CR7» n'est pas le bienvenu à l'Atletico Madrid…

9. Xavi – «Nous, on essaye de les aider pour qu'ils puissent jouer, car ils savent qu'ici ça va être impossible pour eux. Ils doivent donc trouver une solution pour jouer ailleurs» (Conférence de presse, le 26/07/2022)

L'entraîneur du Barça a été cash sur l'avenir de Samuel Umtiti, Oscar Mingueza, Riqui Puig, Neto et Martin Braithwaite.

10. Hugo Ekitike – «Je n'ai peur de rien, j'ai envie de découvrir le haut niveau. Le PSG est le plus grand club en France, mais aussi dans le monde. À partir du moment où on est ambitieux et on sait ce qu'on veut, pourquoi procéder par étapes ?» (Le Parisien, le 28/07/2022)

Une ambition assumée de la recrue du PSG qui rappelle un peu le style de son nouveau coéquipier, Kylian Mbappé.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 30/07/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement