Robert Lewandowski a retrouvé le sourire. Au terme d'un long feuilleton pesant, l'attaquant de 33 ans a récemment quitté le Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone, où il s'est engagé pour les trois prochaines années. Un épilogue heureux pour l'international polonais, mais qui laissera des traces.
Dans une interview accordée à ESPN, «Lewy» n'a pas caché son agacement vis-à-vis de l'attitude de son ancienne direction au Bayern. Il lui reproche ses méthodes de communication et une volonté d'avoir tenté de lui donner le mauvais rôle dans ce dossier.
Lewandowski ne digère pas le comportement du Bayern
«Tout ce qui s'est passé au cours des dernières semaines avant mon départ du Bayern Munich, c'était aussi beaucoup de politique. Le club a essayé de trouver un argument pour justifier ma vente car c'était sûrement difficile à expliquer aux fans. Et j'ai dû accepter ça même s'il y a eu beaucoup de conneries dites sur moi» , a-t-il lancé.
Avant d'affirmer que le comportement du Bayern l'a conforté dans son choix de partir. «Certaines personnes n'ont pas dit la vérité, elles ont dit quelque chose de différent. Pour moi, il a toujours été important d'être clair, honnête. Et peut-être que pour certains, cela a été un problème. Finalement, j'ai réalisé que si quelque chose n'allait pas avec moi, alors c'était peut-être le bon moment pour quitter le Bayern et signer pour Barcelone.»
Son départ n'a «rien à voir avec Erling (Håland)»
Lewandowski a également tenu à mettre les choses au clair sur les rumeurs selon lesquelles son désir de quitter la Bavière était basé sur une éventuelle arrivée d'Erling Håland, qui a finalement quitté le Borussia Dortmund pour signer à Manchester City. «Non, cela n'avait rien à voir avec Erling» , assure-t-il.
«Je ne veux pas parler de ce qu'il s'est passé exactement, poursuit-il. Mais si la question est de savoir si ma décision de partir était à cause de lui, c'est non. Je ne voyais pas de problème à ce qu'il rejoigne le Bayern Munich.» Désormais à Barcelone, Lewandowski aura à coeur de réaliser une grande saison sous ses nouvelles couleurs. Un challenge très excitant qui devrait passionner la planète football.
Que pensez-vous des propos de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …