le 30/07/2022 à 16h26

Mercato - OM : Gonzalez, Amavi, De la Fuente... Longoria s'active dans le sens des départs

Pablo Longoria va devoir trouver des solutions.
L'Olympique de Marseille doit dégraisser son effectif pour pouvoir continuer de renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor. Avec cette idée en tête, le président phocéen Pablo Longoria devrait régler plusieurs dossiers dans les jours à venir.

Comme l'an dernier, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria mène un véritable chantier pour construire un effectif adapté aux besoins d'Igor Tudor. Avec l'arrivée du piston gauche Nuno Tavares ce samedi, le club phocéen a déjà enregistré 7 recrues sur ce mercato d'été.

Mais bien évidemment, l'OM va également devoir faire le ménage dans son groupe actuel. Après les départs de Steve Mandanda, Nemanja Radonjic, Luis Henrique et récemment de Luan Peres, d'autres mouvements sont attendus.

Gonzalez bientôt résilié, Amavi écarté !

Et d'après le quotidien L'Equipe ce samedi, le défenseur central Alvaro Gonzalez va bientôt prendre la porte. Ecarté depuis mars dernier, l'Espagnol va prochainement résilier son contrat, qui courait jusqu'en juin 2024. Si l'OM espérait trouver une formation intéressée par un transfert, les prétendants de l'ancien joueur de Villarreal ont préféré patienter pour le récupérer sans la moindre indemnité.

Dans le même temps, un autre joueur a rejoint Kevin Strootman parmi les éléments indésirables : Jordan Amavi. Selon les informations du média FC Marseille, confirmées ensuite par le quotidien régional La Provence, l'ancien joueur d'Aston Villa a été écarté par le technicien croate et s'entraîne en marge du groupe, comme le Néerlandais, depuis le retour du stage en Angleterre. Une manière claire de lui montrer la sortie sur ce mercato.

De la Fuente vers un prêt ?

Offensivement, Longoria doit également faire le ménage. Si Bamba Dieng, poussé dehors à cause de sa valeur marchande, refuse de partir, un autre jeune talent pourrait être cédé : l'ailier Konrad de la Fuente. Au terme d'une première saison compliquée à cause d'une blessure au genou, l'international américain se dirige vers un prêt, d'après les informations du journaliste Matteo Moretto.

Pour le récupérer, Valladolid, promu en Liga, s'impose comme le grand favori, même si l'ancien joueur du FC Barcelone suscite également des intérêts d'Anderlecht, de Burnley, de Sassuolo et de la Sampdoria. Reste à savoir si l'OM a l'intention d'intégrer une option d'achat à ce deal pour De la Fuente, acheté 3 millions d'euros l'an dernier. En tout cas, sans même parler du dossier Duje Caleta-Car, le club phocéen va encore animer les prochaines semaines !

Que pensez-vous des départs attendus à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/07/2022 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement