le 31/07/2022 à 13h29

Mercato : Wijnaldum, Gueye, Paredes, Kehrer... Le dégraissage du PSG s'accélère

Le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, compte dégraisser cet été.
Du côté du Paris Saint-Germain, le dégraissage estival commence à prendre forme et plusieurs indésirables se rapprochent d'un départ. Plusieurs dossiers pourraient même rapidement se décanter dans les prochains jours : Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye, Leandro Paredes et Thilo Kehrer.

Là ou Leonardo a échoué, le nouveau conseiller sportif du Paris Saint-Germain Luis Campos entend réussir. Alors qu'il a axé le mercato sur la signature de jeunes éléments prometteurs comme Hugo Ekitike, Vitinha ou Nordi Mukiele, le Portugais souhaite aussi dégraisser un effectif jugé trop lourd.

Pour cela, le dirigeant doit se creuser les méninges et accepter, comme les joueurs concernés, quelques efforts financiers. En tout cas, plusieurs dossiers commencent à se décanter concernant les indésirables.

Accord annoncé pour Wijnaldum, ça négocie pour Gueye

Présenté dans le viseur de l'AS Roma depuis plusieurs jours, le milieu de terrain Georginio Wijnaldum semble très bien parti pour rejoindre l'équipe de José Mourinho avec un accord annoncé ce dimanche par La Gazzetta dello Sport. L'ancien de Liverpool sera prêté aux Giallorossi avec une option d'achat fixée à 10 millions d'euros, qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions. Pour permettre cette opération, le PSG a accepté de prendre en charge une partie du salaire du Néerlandais, qui a également baissé ses émoluments et abandonné certaines primes.

Un premier dossier qui avance, en attendant un autre départ dans l'entrejeu ? En effet, Idrissa Gueye, lui aussi poussé vers la sortie, fait l'objet d'un intérêt concret de la part de son ancien club, Everton. Selon les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano, Parisiens et Toffees mènent actuellement des négociations autour d'un prêt de l'international sénégalais. Dans ce dossier, le seul obstacle réside dans la répartition du salaire du milieu de 32 ans, puisque le PSG demande à l'équipe anglaise de couvrir la quasi intégralité du salaire de Gueye.

La Juve veut Paredes en prêt, Kehrer dit oui à Séville

L'affaire s'annonce aussi délicate, mais pas impossible pour Leandro Paredes. Apprécié par la Juventus Turin depuis plusieurs mois, l'Argentin se retrouve ciblé pour un prêt sec d'un an. Problème, le PSG demande l'intégration d'une obligation d'achat, fixée à 15 millions d'euros selon La Gazzetta. Si l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg a déjà donné son feu vert pour cette opération, les deux équipes doivent donc encore discuter de la formule... A noter que le prix évoqué par le média italien semble faible par rapport au montant initialement réclamé par Paris : 30 millions d'euros.

Enfin, un autre dossier semble particulièrement bien embarqué : Thilo Kehrer. Suivi par le FC Séville, qui vient de perdre Jules Koundé, l'Allemand a donné son accord aux Blanquirrojos, assure ce dimanche le média Estadio Deportivo. L'ancien de Schalke 04 se dit notamment prêt à baisser son salaire, estimé à 5 millions d'euros par an, pour faciliter les négociations et ainsi se relancer avant la Coupe du monde 2022. Autant de départs souhaités qui pourraient permettre au PSG de faire de la place à de nouvelles arrivées !

Selon vous, le PSG va-t-il réussir à boucler ces 4 départs cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 31/07/2022 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement