le 31/07/2022 à 14h48

Mercato : Lille passe à l'offensive pour Blas

Ludovic Blas plaît à Lille.
Disposant d'un bon de sortie sur ce mercato d'été, le milieu offensif du FC Nantes Ludovic Blas suscite l'intérêt de Lille. Sur la demande de l'entraîneur Paulo Fonseca, les Dogues vont passer à l'action sur ce dossier.

Il ne s'agit pas d'un secret, le FC Nantes, malgré la qualification pour la Ligue Europa via la Coupe de France, a accordé des bons de sortie à trois cadres sur ce mercato d'été : le gardien Alban Lafont, l'ailier Moses Simon et le milieu offensif Ludovic Blas.

Et justement, la situation de l'ancien Guingampais pourrait se décanter dans les prochains jours…

Lille va s'activer

En effet, d'après les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano ce dimanche, Lille a entamé des négociations pour recruter le Nantais. Totalement impliqué dans le recrutement des Dogues, l'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca a validé le profil du jeune talent de 24 ans et les deux formations vont désormais essayer de trouver un terrain d'entente.

Le quotidien L'Equipe confirme des discussions en cours entre les Lillois et les Nantais concernant une opération estimée à 15 millions d'euros. Dans le même temps, le club nordiste a déjà entamé des pourparlers avec Blas, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024, afin de s'accorder sur les contours d'une future collaboration. Autant dire que le dossier pourrait rapidement avancer.

Une belle pioche ?

Sur le papier, il s'agit d'une piste séduisante pour Lille. Lors de la saison 2021-2022, Blas a donné l'impression de passer un cap sous les couleurs des Canaris. Particulièrement influent dans le jeu des siens, le natif de Colombes a en plus gagné en efficacité avec de bonnes statistiques en Ligue 1 : 10 buts et 5 passes décisives en 35 matchs. Le LOSC a flairé le bon coup, il faut désormais le boucler.

Que pensez-vous de la piste Ludovic Blas pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/07/2022 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement