le 01/08/2022 à 17h04

OM : Tudor se met déjà une partie du vestiaire à dos, les joueurs veulent parler avec Longoria !

Tudor agace déjà plusieurs joueurs de l'OM...
Selon La Provence, les méthodes de l'entraîneur Igor Tudor passent mal au sein du vestiaire de l'Olympique de Marseille. Au point que plusieurs joueurs ont demandé un rendez-vous avec leur président Pablo Longoria !

La saison n'est pas encore lancée que, déjà, Igor Tudor doit composer avec les critiques et une polémique… Alors que les doutes entourent le nouvel entraîneur marseillais après la préparation estivale décevante (1 victoire en 5 matchs), La Provence révèle que le technicien est déjà en froid avec une partie de son vestiaire !

Les méthodes de Tudor ne passent pas…

Selon le quotidien régional, plusieurs membres de l'effectif, parmi lesquels le capitaine Dimitri Payet, ont demandé une réunion avec le président Pablo Longoria afin de discuter d'une «ambiance pesante» . En effet, la méthode dure de l'ancien défenseur passerait très mal au sein de l'effectif. «Il n'hésite pas à leur rentrer dedans et à leur gueuler dessus» , glisse l'entourage d'un joueur.

La semaine dernière, un accrochage avait éclaté lors d'un entraînement entre Tudor et Gerson, à tel point que le Brésilien aurait voulu quitter le stage du club phocéen avant d'en être dissuadé. Cengiz Ünder, Jordan Amavi et d'autres éléments de l'effectif, dont des jeunes, ont aussi fait les frais du caractère explosif du Croate, d'après le journal local. «Au sein du vestiaire, on estime en effet que l'ancien coach de Vérone devrait faire preuve de davantage de pédagogie» , peut-on lire.

J. Clauss – «il faut qu'on lui fasse confiance»

Interrogé dimanche sur les critiques contre Tudor, Jonathan Clauss avait pris sa défense. «Il faut lui faire confiance. Sinon ça va être compliqué, glissait la recrue marseillaise au micro de RMC. On ne peut pas, nous, tirer vers la droite et lui vers la gauche, sinon on n'avancera pas. Il faut qu'on lui fasse confiance et qu'on croit en son discours. Qu'on tire dans le même sens.» Aujourd'hui, les propos de l'ancien Lensois prennent un tout autre sens.

Reste désormais à savoir si Longoria acceptera la requête de ses joueurs, et si une discussion va permettre d'apaiser le climat. En tout cas, ces révélations ne vont pas rassurer les fans olympiens, qui ont assisté à la préparation poussive de leur équipe et s'interrogent déjà sur les capacités de Tudor à faire aussi bien que son prédécesseur, Jorge Sampaoli. A une semaine de la reprise du championnat, on ne peut pas dire que l'OM l'aborde de la meilleure des manières…

Pensez-vous que l'aventure entre l'OM et Tudor ne durera pas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 01/08/2022 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement