le 02/08/2022 à 11h57

Lyon : un "oncle fou", un tacle à la "stupide" PSG Academy... Le show à l'américaine de Textor !

John Textor, le futur patron de l'OL dispose d'une forte personnalité.
Dans le cadre d'un entretien avec le journal L'Equipe ce mardi, le futur actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a livré un discours sans langue de bois, en réitérant sa confiance au président Aulas et aux équipes en place, mais en glissant aussi un tacle au Paris Saint-Germain.

Avec John Textor, qui deviendra prochainement l'actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais en détenant 90% des parts du club, les supporters des Gones ne devraient pas s'ennuyer. Le dirigeant américain avance sûr de son fait et avec la volonté de dire constamment ses vérités.

Durant ses premières sorties médiatiques, le futur patron de l'OL a souvent assuré le show. Dans son style habituel, le businessman de 56 ans l'a encore fait lors d'un entretien publié par le journal L'Equipe ce mardi.

«L'oncle fou» Textor fait confiance à Aulas

Celui qui estime qu'il serait «horrible» de voir les Lyonnais terminer à la 8e place en Ligue 1, cette saison encore, fait confiance aux équipes en place et notamment au président Jean-Michel Aulas en matière de gestion. A l'aide d'une comparaison assez insolite, Textor fait comprendre qu'il ne compte pas interférer dans les décisions sportives. «Jean-Michel Aulas a un contrat et le reste du management reste en place. Il n'y a pas une seule personne que j'ai identifiée et qui pourrait venir. Pas une», a d'abord prévenu l'Américain.

«D'accord, si quelqu'un crache sur mes chaussures tous les jours au bureau, je le virerai car j'adore mes chaussures, mais là il n'y a aucune raison (rires). Historiquement, je n'aime pas diriger les entreprises, je suis comme l'oncle fou perturbateur, provocateur. J'aime penser le monde dans cinq ans. Je vais appeler Jean-Michel et le challenger avec de nouvelles idées. Puis il me dira : "John, ça peut marcher", ou pas. L'oncle fou ne doit pas diriger l'entreprise mais c'est lui qui amène parfois les bonnes idées», a souligné Textor.

Un tacle appuyé au PSG

Preuve de la confiance qu'il accorde à JMA, celui qui réside à Miami pense que le club rhodanien peut jouer les premiers rôles dans le championnat de France. En apportant une rivalité concrète au Paris Saint-Germain, un club que Textor ne semble pas spécialement porter dans son coeur. «Si on amène les standards européens aux jeunes Américains, ils seront aussi bons. Paris est venu en Floride avec ce programme stupide de PSG Academy, en mettant des maillots à tout le monde. Les gens du PSG sont venus et ont créé ce programme, une licence, et ils m'ont dit qu'aucun enfant ne rentrerait au PSG. Et j'ai pensé : pourquoi ?», se demande le prochain boss de l'OL.

«Pourquoi dire ça, venir en Floride où il y a des latinos et déclarer que pas un de ces enfants ne sera dans l'équipe ? Pourquoi êtes-vous là ? Pour vendre des maillots ?» a-t-il ajouté. Avant de directement défier les Rouge et Bleu. «Si je peux trouver onze joueurs dans le monde que vous ne pouvez pas trouver ou acheter, on peut vous battre. On ne les battra pas chaque année mais Lyon a déjà gagné contre le PSG», a insisté Textor. Cela promet !

Pensez-vous que Textor peut remettre l'Olympique Lyonnais sur le devant de la scène ? Partagez-vous son avis sur la PSG Academy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 02/08/2022 à 11h57
Ça a fait le BUZZ actuellement