le 05/08/2022 à 14h09

Nice : les mots forts de Todibo sur le départ de Galtier

Todibo était un taulier du Nice de Galtier, mais...
A l'occasion d'un entretien avec le quotidien Nice-Matin, le défenseur central de l'OGC Nice Jean-Clair Todibo est revenu sur le départ de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. L'arrière se montre reconnaissant, mais ne regrette pas franchement le départ de son ancien entraîneur.

Après une saison convenable sur un plan sportif mais marquée par des tensions en interne et notamment une brouille avec le directeur sportif Julien Fournier, l'entraîneur Christophe Galtier n'a pas hésité à quitter l'OGC Nice cet été pour assurer la succession de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain.

Une séparation assez brutale, qui se sera réalisée après plusieurs semaines de négociations et sans véritables adieux.

Galtier, la critique de Todibo

Et visiblement, le départ du technicien de 55 ans n'a pas fait que des malheureux. Interrogé par le journal Nice-Matin, le défenseur central des Aiglons Jean-Clair Todibo s'est montré reconnaissant envers le travail réalisé par Galtier, mais il ne regrette pas franchement la fin de leur collaboration. Avec une amertume certaine. «Cela fait partie du football. Il est parti au PSG, tant mieux pour lui. Je pense que c'est une très bonne chose et on lui souhaite le meilleur», a assuré l'ancien Barcelonais.

Todibo n'avait pas l'air plus proche de son coach que cela. «Ce n'était pas la même relation qu'avec Julien Fournier. Il n'y avait aucun problème entre nous, on avait une relation professionnelle. Mais c'était plus que du foot avec Julien. (…) On l'a tous appris (le départ de Galtier, ndlr) via les médias pendant nos vacances. Moi, je serais venu voir tout le monde pour dire au revoir avant mon départ. Chacun sa méthodologie, on voit peut-être les choses différemment. Mais ce n'est pas une critique», a ajouté le joueur de 22 ans.

Un bilan satisfaisant, mais…

Vous l'aurez compris, le jeune arrière - considéré comme un taulier la saison passée avec 39 titularisations à son compteur toutes compétitions confondues - a plutôt bien surmonté cette séparation. Même si Todibo reste admiratif devant les résultats apportés par Galtier durant son année à la tête du Gym. «Il part quand même sur une bonne note avec la qualification en Coupe d'Europe. S'il y a eu une cassure avec certains joueurs ? Je ne parlerai pas à la place des autres. Mais il faut quand même avouer qu'il a fait un bon boulot, on finit 5e et barragiste de C4», a souligné le natif de Cayenne.

Avant de terminer. «Il est parti, ça lui semblait bon de le faire comme ça, il faut l'accepter. Et ça n'a dérangé personne. On était tous très heureux de l'arrivée de Lucien Favre. Personne n'a prêté plus d'attention que ça au départ du coach Galtier.» Des propos forts et honnêtes qui montrent que Todibo a déjà tourné la page.

Comprenez-vous la réaction de Todibo concernant le départ de Galtier au PSG ? Gardez-vous un avis positif sur le passage de "Galette" sur le banc niçois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 05/08/2022 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement