le 05/08/2022 à 19h11

OM : Payet désamorce la polémique avec Tudor

Payet a répondu aux questions sur son coach.
Capitaine de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet entretiendrait déjà des relations fraîches avec son nouvel entraîneur, Igor Tudor. Une rumeur qui a poussé le milieu offensif phocéen à désamorcer la polémique.

«Payet a une piètre image de Tudor et cela se ressent sur le pré.» Une phrase forte publiée par L'Equipe, mercredi, qui a agité la fin de préparation estivale de l'Olympique de Marseille.

Surtout, cette rumeur a poussé Dimitri Payet (35 ans), capitaine exclusif depuis le départ de Steve Mandanda à Rennes, à répondre pour désamorcer la polémique.

La mise au point de Payet

Présent en conférence de presse, le milieu offensif a nié avoir rencontré son président, Pablo Longoria, pour discuter d'Igor Tudor. «Le groupe travaille bien. Ce qui est sûr, c'est qu'on travaille très dur. On a la même ambiance que l'année dernière donc tout va bien. Dimitri Payet n'a jamais demandé à voir le président. Il n'y a pas eu de demande d'aucun joueur» , a révélé le meneur de jeu devant les journalistes.

«Le président est venu mardi, pour la reprise de l'entraînement après le match de dimanche, pour nous faire part de la semaine avant le premier match officiel et faire le point sur la préparation et les objectifs de la saison» , a poursuivi le numéro 10 de l'OM, qui a insisté sur la bonne ambiance dans le groupe. «On a essayé de nous déstabiliser, mais Dimitri Payet fait vendre. Comme en interne, c'est clair, tout va bien.»

Payet au soutien de Tudor

Déjà fragilisé par les résultats médiocres lors de la pré-saison, le manager croate peut compter sur le soutien de son premier relais sur le rectangle vert. «Ce sont des méthodes nouvelles pour nous. C'est une autre façon de travailler. On bosse dur. On a besoin de digérer cette préparation qui a été très lourde. On arrive à comprendre et mettre en oeuvre la façon dont souhaite jouer le coach» , a embrayé l'ancien joueur de Nantes et Lille.

«C'est un coach qui veut du sérieux, du travail et de l'exigence. C'est tout à fait normal. Moi le premier, j'avais demandé à trouver des solutions pour augmenter nos exigences» , a rajouté Payet, qui veut surtout chercher à maintenir un bon niveau individuellement. «J'ai aussi mes performances personnelles à gérer. Je ne suis pas l'assistante sociale pour régler les problèmes du vestiaire» , a terminé le Réunionnais. Une mise au point franche... et salutaire ?

Que pensez-vous des propos de Payet ? Tudor va-t-il remonter la pente avec l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/08/2022 à 19h11
Ça a fait le BUZZ actuellement