le 06/08/2022 à 15h04

Manchester United : Ronaldo lâché par un premier soutien de longue date

Ronaldo agace du monde à Manchester...
Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo crispe les dirigeants et les fans depuis de nombreuses semaines. Face à cette situation tendue, l'ancienne gloire des Red Devils, Gary Neville, a décidé de taper du poing sur la table en critiquant l'attitude de l'attaquant portugais.

En Angleterre, plus qu'ailleurs, les consultants prennent beaucoup de place. En Angleterre, plus qu'ailleurs, la voix des anciens footballeurs compte énormément. Si Jamie Carragher fait partie de ceux qui ne tournent jamais autour du pot, ses adversaires de l'époque à Manchester United ont eux beaucoup plus de mal à se montrer impartiaux lorsque leur club de coeur est concerné, en atteste les critiques quasiment inexistantes à l'encontre d'Ole Gunnar Solskjaer durant quasiment trois années. Mais chez les ex-Red Devils, il y a en a un qui a réussi à briser le silence.

L'agacement de Neville

En effet, Gary Neville a décidé de taper du poing sur la table. Lui aussi réputé pour être acide dans ses commentaires, l'éphémère coach de Valence n'accepte plus l'attitude de Cristiano Ronaldo (37 ans). Selon le Britannique, l'attaquant portugais, qui souhaite mettre les voiles, prend en otage le club. «Il a été l'un des meilleurs joueurs du monde. Ne pouvait-il pas faire cette interview ? Ne pourrait-il pas venir nous parler au lieu de demander à d'autres personnes de le faire ?» , s'est interrogé l'Anglais pour le Daily Mail.

Après avoir passé une saison à porter une équipe très décevante, le quintuple Ballon d'Or ne conçoit pas de rater la Ligue des Champions, sa compétition fétiche, pour la première fois depuis 21 ans. Une volonté qui irrite son ancien capitaine du côté d'Old Trafford. «Nous savons tous que si un club qualifié en Ligue des Champions vient le chercher, il partira. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. C'est un peu désagréable» , a regretté l'homme de 47 ans, qui a une solution radicale pour mettre fin à ce feuilleton.

Laisser Ronaldo partir

Laquelle ? Laisser partir Ronaldo pour permettre à Erik ten Hag de construire sereinement son effectif. «Vous ne pouvez pas laisser votre joueur vedette diriger la boutique. Je sais que les fans veulent que Ronaldo reste, mais s'il veut partir, Manchester United devrait faciliter cela» , a terminé l'ancien latéral droit. Un dénouement qui donnerait raison à CR7. Mais pour le bien de Manchester United, Neville est prêt à lui tourner le dos pour débuter une nouvelle ère, neuf années après le départ de Sir Alex Ferguson.

Comprenez-vous la position de Neville sur Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/08/2022 à 15h04
Ça a fait le BUZZ actuellement