le 08/08/2022 à 09h05

OM : la bronca avant la démonstration, Tudor a déjà calmé les fans

Igor Tudor a gagné son premier match à l'OM.
Copieusement sifflé par le public du Vélodrome lors de l'annonce des équipes, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a ensuite remporté son premier match officiel contre Reims (4-1) en Ligue 1 dimanche. Une réponse parfaite pour calmer la situation.

Après une préparation estivale particulièrement difficile, avec des résultats décevants et des frictions avec plusieurs joueurs, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a abordé le premier match officiel de la saison avec une énorme pression sur les épaules.

Lors de l'annonce des équipes dans le Vélodrome, son nom a ainsi été copieusement sifflé par le public. Mais sur le terrain, son équipe a donné une belle réponse contre Reims (4-1) en Ligue 1 dimanche.

Enfin une vision de son projet pour l'OM

Car contrairement aux matchs amicaux, l'OM a enfin donné l'impression d'avoir un vrai plan de jeu. Positionné très haut sur le terrain, le vice-champion de France en titre a exercé un pressing particulièrement intense pour étouffer les Rémois avec également un jeu très rapide vers l'avant grâce à des pistons offensifs, Jonathan Clauss et Nuno Tavares. Avec un collectif séduisant, les hommes de Tudor ont ainsi effectué une belle première période pour provoquer la joie du Vélodrome.

«Sur le match, je suis content de ce succès net et mérité. On a réussi une belle première période, avec de la pression, des centres de l'intensité... On a vraiment bien travaillé», a d'ailleurs apprécié Tudor face à la presse. Malgré une seconde période moins aboutie, avec notamment un déclin physique logique et une fin de match mal négociée, l'OM a tout de même réussi, avec brio, ses débuts en L1.

Tudor accepte les sifflets

Bien évidemment, après une telle victoire, Tudor a été invité à réagir à la bronca du Vélodrome. Mais avec une volonté d'apaiser la situation, l'ex-défenseur de la Juventus Turin a calmé le jeu. «Quant aux sifflets, comme j'étais encore dans le vestiaire, je ne les ai pas entendus. Je peux juste dire que les supporters ont toujours raison. On joue pour eux, car il n'y a pas de football sans eux. Ils sont fondamentaux et je les félicite aussi pour l'ambiance qu'ils ont mise. Je vais travailler tous les jours pour le bien de l'équipe et le bien des supporters», a-t-il assuré. Avec de bonnes performances et des résultats, Tudor sait qu'il sera rapidement adopté par les joueurs et les fans.

Que pensez-vous des débuts officiels d'Igor Tudor à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/08/2022 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement