le 09/08/2022 à 14h38

Mercato : l'OM peut-il vraiment se faire doubler pour Alexis Sanchez ?

Alexis Sanchez est officiellement libre de tout contrat.
Attendu de manière imminente à l'Olympique de Marseille après avoir résilié son contrat avec l'Inter Milan, Alexis Sanchez fait l'objet d'une tentative de dernière minute de Galatasaray. Simple envie de jouer à se faire peur ou réelle menace ?

Alexis Sanchez à l'Olympique de Marseille, c'est pour cette semaine... normalement ! Lundi, en effet, l'attaquant de 33 ans est parvenu à un accord pour résilier sa dernière année de contrat à l'Inter Milan, qui a officialisé son départ.

Sur le papier, plus aucun obstacle ne s'oppose donc à sa signature à l'OM, avec qui il dispose déjà d'un accord verbal.

Galatasaray emploie les grands moyens

Pourtant, un invité de dernière minute vient de s'immiscer dans ce dossier pour remettre un peu de suspense. Le média turc Hurriyet affirme ainsi que Galatasaray aurait proposé à l'international chilien un contrat de 2 ans rémunéré à hauteur de 3 millions d'euros par an, soit exactement les mêmes conditions que celles offertes par l'OM... Anciens coéquipiers du Sud-Américain, Arda Turan et Hakan Çalhanoglu tenteraient également de le faire changer d'avis.

L'OM a la main

Seulement 13e du dernier championnat et pas qualifié en coupe d'Europe cette saison, le club stambouliote part a priori de loin alors que l'ancien Gunner fait de la participation à la Ligue des Champions un critère important. Les récentes signatures de l'attaquant belge Dries Mertens et du milieu Lucas Torreira, après celle de Léo Dubois, ont toutefois rappelé que le cador turc reste attractif. Ce mardi, L'Equipe explique de son côté que seule une offre financière équivalente ou supérieure à celle de l'OM pourrait éventuellement pousser Sanchez à revoir ses plans. La proposition de Galatasaray entre donc dans cette catégorie, mais l'aspect sportif penche nettement en faveur du club phocéen.

Selon la même source, les dirigeants marseillais continuent d'ailleurs de se montrer optimistes dans ce dossier. Le vice-champion de France en titre ferait tout de même mieux de ne pas trop traîner pour finaliser cette signature, soit en persuadant le propriétaire Frank McCourt de mettre la main au portefeuille, soit en actant une vente, possiblement celle de Cédric Bakambu…

Voyez-vous Alexis Sanchez faire faux bond à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 09/08/2022 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement