le 10/08/2022 à 09h11

Mercato : Ronaldo crispe le vestiaire de Manchester United

Ronaldo s'impatiente avec Manchester United.
Désireux de mettre les voiles, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas trouvé de point de chute. Une chose est certaine, le feuilleton autour de l'avenir de l'attaquant portugais crée des remous dans le vestiaire de Manchester United.

Cristiano Ronaldo aime la Ligue des Champions et la Ligue des Champions aime Cristiano Ronaldo. Un couple qui dure depuis deux décennies et qui ne veut pas se séparer. En terminant à la 6e place de la dernière Premier League, Manchester United ne peut pas assurer à l'attaquant portugais de retrouver sa promise cette saison. Et ça, le quintuple Ballon d'Or ne peut pas le supporter. Conséquence : il veut partir. Où ? En priorité dans un club du haut du panier. Mais ces équipes ne sont pas forcément prêtes à l'accueillir.

Les bouderies de Ronaldo agacent

Résultat, la situation s'enlise et l'ancienne gloire du Real Madrid perd patience. Après avoir raté la tournée asiatique, officiellement pour raisons familiales, le Lusitanien a exprimé son mécontentement en quittant Old Trafford à la pause d'un match amical de préparation face au Rayo Vallecano (1-1). Pour appuyer la thèse d'un possible départ, le numéro 7 des Red Devils a débuté sur le banc lors de la défaite face à Brighton (1-2), samedi en Premier League, passant seulement un peu plus d'une demi-heure sur la pelouse, le temps de voir Marcus Rashford rater l'immanquable sur un de ses services en or.

Une action assez symptomatique qui traduit à merveille l'écart de niveau objectif entre la superstar de 37 ans et ses partenaires depuis son retour en fanfare il y a un an. Un gouffre technique qui s'est aussi agrandi au sujet des relations entre l'ex-joueur de la Juventus et ses plus jeunes compagnons. Alors qu'ils avaient pour la plupart les yeux écarquillés il y a quelques mois, n'hésitant pas à suivre son exemple, notamment dans l'alimentation et la préparation, ces derniers ont fini par être lassés par un feuilleton qui parasite le début du mandat d'Erik ten Hag.

Un départ jugé salutaire ?

D'après la presse anglaise, une grande partie du vestiaire ne serait pas mécontente de voir Ronaldo partir vers d'autres cieux pour permettre à l'équipe d'aborder les rencontres à venir de manière plus sereine. Certains estiment même que le transfert du natif de Funchal pourrait faciliter l'éclosion de joueurs, à l'image de Jadon Sancho, et rééquilibrerait les forces. S'il garde toujours des alliés, ceux-ci ne sont pas forcément d'accord avec la manière dont il s'y prend puisque Ronaldo a jusqu'ici décidé de ne pas prendre la parole publiquement. Le 2 septembre, c'est encore loin...

Quelle issue pour le feuilleton Ronaldo à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/08/2022 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement