le 10/08/2022 à 09h43

Mercato : Bernardo Silva est encore loin du Barça !

Bernardo Silva a encore trois ans de contrat à City.
Et si Bernardo Silva restait à Manchester City ? Dans le Daily Mail, le champion en titre de Premier League a démenti tout accord avec le FC Barcelone concernant le transfert du milieu offensif. Les Skyblues souhaitent le conserver, malgré ses envies d'ailleurs.

Le FC Barcelone continue d'enflammer ce mercato estival, avec des feuilletons dignes d'Hollywood.

Il y a eu l'épisode Robert Lewandowski, d'abord retenu par le Bayern Munich, l'épisode Raphinha, courtisé par Chelsea, l'épisode Jules Koundé, également très proche des Blues, l'épisode Ousmane Dembélé, qui a pris fin avec la prolongation du Français, et place à l'épisode Bernardo Silva. Car après avoir trouvé un accord avec l'international portugais, les Blaugrana en auraient fait de même avec sa direction.

Le Barça ne peut toujours pas inscrire ses recrues

L'information, signée du journaliste Gerard Romero, faisait état ce mardi d'un transfert estimé entre 50 et 55 millions d'euros. De quoi enflammer les supporters blaugrana, notre confrère - très bien renseigné sur le club catalan - étant le premier à avoir annoncé un accord entre le Barça et Séville pour Jules Koundé. Une source fiable, donc, mais une nouvelle évidemment surprenante alors que les vice-champions d'Espagne - confrontés à des problèmes financiers - ne peuvent toujours pas inscrire leurs recrues en Liga…

Le Barça, qui a encore besoin de 30 à 40 M€ de revenus supplémentaires pour respecter les règles salariales espagnoles, peut-il vraiment se permettre de lâcher le double sur l'ancien Monégasque, sous contrat jusqu'en 2025 ? Sans doute pas, et l'information de notre confrère lui a d'ailleurs peut-être été soufflée à l'oreille par la direction catalane, histoire de mettre la pression sur City. Mais les champions en titre de Premier League, imperturbables, ont rapidement démenti la nouvelle auprès du Daily Mail.

City veut garder Bernardo Silva

Avec une annonce forte : City souhaite conserver Bernardo Silva ! Malgré les envies de départ pour l'Espagne du Portugais de 28 ans, qui souhaite se rapprocher de sa famille, les Citizens ont conscience qu'il sera très difficile de trouver un joueur du calibre de l'ancien Monégasque avant la fin du mercato. Toujours selon le Daily Mail, l'équipe de Pep Guardiola ne lâchera dans tous les cas pas son gaucher pour moins de 80 millions de livres sterling, soit environ 94,5 millions d'euros.

Une somme évidemment hors d'atteinte pour le Barça, qui doit encore vendre des actifs ou des joueurs, voire baisser certains salaires, pour pouvoir démarrer ce week-end le championnat d'Espagne avec ses recrues. Mais attention, car le président blaugrana Joan Laporta a prouvé qu'il pouvait trouver de l'argent à tout moment pour répondre aux besoins de son entraîneur Xavi. Il ne faut donc pas encore totalement exclure un transfert de Bernardo Silva en Catalogne… J-22 avant la fin du mercato.

D'après vous, Bernardo Silva va-t-il signer au FC Barcelone cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/08/2022 à 09h43
Ça a fait le BUZZ actuellement