le 10/08/2022 à 11h54

Lyon : la sérieuse mise en garde de Cheyrou aux joueurs en fin de contrat

Bruno Cheyrou a prévenu cinq joueurs de l'OL.
Privé de Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais compte rapidement redresser la pente. Pour ce faire, le directeur sportif, Bruno Cheyrou, a lancé un avertissement clair aux joueurs qui ne souhaitent pas s'inscrire sur la durée.

Pas de Ligue des Champions, pas de Ligue Europa, pas de Ligue Europa Conférence... Pour la première fois depuis belle lurette, l'Olympique Lyonnais va devoir se contenter des compétitions domestiques. Surtout, le club rhodanien devra profiter de cette saison pour préparer son retour sur le devant de la scène. Pour cela, Bruno Cheyrou veille au grain.

Cheyrou met la pression

Patron du sportif depuis le départ de Juninho, l'ancien milieu de terrain ne compte pas chômer. Pour redresser les Gones, le dirigeant lyonnais souhaite déjà régler un problème, celui des joueurs en fin de contrat en juin 2023. Ils sont nombreux dans cette situation : Damien Da Silva, Jérôme Boateng, Houssem Aouar, Rayan Cherki et Moussa Dembélé. «Dans ce cas-là, c'est soit ils prolongent, soit ils partent. En tant que club, on est en droit de demander à ce qu'ils s'engagent sur le moyen terme avec nous car on est au début d'un projet sur plusieurs années» , a prévenu le principal intéressé pour OLTV.

Pour l'homme de 44 ans, il n'est pas concevable que l'OL puisse retrouver de sa splendeur avec des joueurs qui soufflent le chaud et le froid jusqu'à mettre en difficulté le club. «On ne veut pas faire un "one-shot" , un coup la Ligue des Champions et ensuite plus rien. On souhaite rester le plus haut possible le plus longtemps possible. Nous devons pouvoir avoir des joueurs pleinement impliqués dans le projet, or, avec un an de contrat, c'est plus difficile d'imaginer que les gars soient impliqués» , a rajouté celui qui a été formé à Lille.

Des postes doublés voire triplés

Pour appuyer son propos, Cheyrou n'a pas hésité à rappeler aux principaux concernés que le travail a été effectué en amont pour préparer leurs départs éventuels. «Sur les postes axiaux, on est plutôt bien pourvu. En défense, nous avons 6 joueurs, dont 2 de trop, ce qui veut dire qu'on doit réussir à dégraisser en libérant ou en vendant. Au milieu et en attaque, c'est la même chose» , a insisté le DS de l'OL.

«On doit être capable de faire de la place aux jeunes du centre de formation. Nous avons cette chance là et on doit s'en servir. Par exemple, dans l'entrejeu il y a Mohamed El Arouch à qui on veut faire de la place, devant on a Bradley Barcola» , terminé l'ex-joueur de Liverpool. Une manière de mettre la pression à ceux qui traînent des pieds pour prolonger... ou attendent la fin de leur engagement pour partir libres.

Que pensez-vous des propos de Cheyrou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/08/2022 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement