le 11/08/2022 à 09h50

Mercato : Simakan, la solution de secours du PSG

Mohamed Simakan se trouve dans le viseur de Paris.
A la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain cible en priorité le joueur de l'Inter Milan Milan Skriniar. Mais dans l'hypothèse d'un échec sur ce dossier, le club de la capitale dispose déjà d'un plan B avec le talent du RB Leipzig Mohamed Simakan.

Le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de devoir agir dans l'urgence sur la fin de ce mercato d'été. Si de nombreuses ventes sont attendues, le conseiller sportif parisien Luis Campos espère encore boucler les arrivées de trois joueurs : un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant.

En défense, le nom de la priorité du dirigeant portugais est d'ores et déjà connu : le roc de l'Inter Milan Milan Skriniar.

Simakan en plan B

Mais depuis plusieurs semaines, les négociations avec le vice-champion d'Italie en titre se révèlent compliquées. Pour le Slovaque, en fin de contrat en juin 2023, les Milanais réclament 70 millions d'euros. Un prix trop important pour le PSG, qui souhaite faire baisser la note. Et face à cette situation, la direction francilienne anticipe même un éventuel échec définitif en avançant sur un plan B d'après L'Equipe ce jeudi : le jeune talent du RB Leipzig Mohamed Simakan.

Sans disposer du même profil que Skriniar, le natif de Marseille fait l'unanimité en interne à Paris grâce ses qualités athlétiques, sa connaissance du système à trois dans l'axe et son potentiel. De plus, l'ancien Alsacien correspond à la volonté des Parisiens de rajeunir l'effectif actuel et permet de faciliter, en tant que joueur français, l'enregistrement de la liste pour la Ligue des Champions auprès de l'UEFA.

Une piste à 40 M€

Disposant de bonnes relations avec le RBL après le récent transfert de Nordi Mukiele, Paris a d'ailleurs déjà initié des discussions pour Simakan, sous contrat jusqu'en juin 2026 et potentiellement disponible contre un chèque estimé à 40 millions d'euros. Un montant dans les cordes du PSG, qui espère cependant en amont dégraisser son groupe. En tout cas, le champion de France en titre ne veut plus être pris au dépourvu…

Que pensez-vous de la piste Mohamed Simakan pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/08/2022 à 09h50
Ça a fait le BUZZ actuellement