le 11/08/2022 à 15h26

Mercato : départs imminents pour Lirola et De la Fuente, une piste prestigieuse pour Caleta-Car... L'OM accélère son dégraissage

Le président de l'OM Pablo Longoria travaille sur des départs.
Engagé dans une opération de dégraissage, l'Olympique de Marseille connaît enfin des avancées. Alors que Bamba Dieng semble sur le départ, le latéral droit Pol Lirola et l'ailier Konrad de la Fuente se rapprochent aussi de la sortie. Et le défenseur central Duje Caleta-Car a également une belle piste...

Un temps critiquée pour son immobilisme, la direction de l'Olympique de Marseille a rassuré ses supporters au cours des dernières semaines en réalisant de jolis coups sur le marché avec les signatures de Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Jordan Veretout ou encore récemment Alexis Sanchez.

Mais pour pouvoir continuer ses emplettes, le club phocéen va devoir dégager des liquidités avec plusieurs départs souhaités. Et certains dossiers semblent prêts à se débloquer !

Lirola et De la Fuente vont partir

Après l'annonce ce jeudi d'une vente attendue pour l'attaquant Bamba Dieng (voir article ici), La Provence a révélé le départ imminent du latéral droit Pol Lirola ! Initialement opposé à l'idée de partir sur cette période des transferts, l'Espagnol, déclassé dans la hiérarchie après l'arrivée de Clauss, a finalement revenu sa position. Et alors que le quotidien régional entretenait le flou sur ses prétendants, l'ancien joueur de la Fiorentina, un temps courtisé par Southampton après une saison 2021-2022 décevante, va être prêté à Elche selon RMC.

Si les détails de cette opération n'ont pas filtré, le joueur de 24 ans se trouverait en «discussions avancées» avec la formation de Liga. Et un autre indésirable devait suivre dans la foulée : Konrad de la Fuente. Ne figurant pas dans les plans de son entraîneur Igor Tudor, l'ailier américain, longtemps attendu à Valladolid, va finalement prendre la direction de l'Olympiakos, également dans le cadre d'un prêt. Une bonne nouvelle pour le président Pablo Longoria qui va ainsi dégraisser l'effectif olympien.

Caleta Car plaît à l'Inter

Dans le même temps, le cas Duje Caleta-Car pourrait aussi se décanter. Poussé vers la sortie en raison de la fin de son contrat en juin 2023, l'international croate fait l'objet d'un intérêt de l'Inter Milan, selon Tuttosport, afin de compenser un éventuel départ de Milan Skriniar au Paris Saint-Germain. Pour autant, le Marseillais représente seulement un plan B pour le vice-champion d'Italie en titre, qui vise en priorité le joueur du Borussia Dortmund Manuel Akanji. Cependant, le Suisse, valorisé entre 15 et 20 millions d'euros, est jugé trop cher par les Milanais, qui pourraient donc se rabattre sur Caleta-Car, estimé à 10 millions d'euros. Enfin le début d'un grand ménage ?

Croyez-vous en la capacité de l'Olympique de Marseille de céder tous ses indésirables cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 11/08/2022 à 15h26
Ça a fait le BUZZ actuellement