le 12/08/2022 à 10h43

Mercato : Manchester United refroidit déjà le PSG pour Rashford

Manchester United retient Rashford.
En quête d'un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Marcus Rashford. Mais comme attendu, la piste menant à l'attaquant de Manchester United ne sera pas simple à conclure.

Kylian Mbappé prolongé, Pablo Sarabia rapatrié, Hugo Ekitike recruté... Malgré les changements enregistrés cet été, le Paris Saint-Germain désire renforcer son secteur offensif avec un attaquant supplémentaire.

Aux dernières nouvelles, le club de la capitale voudrait récupérer Marcus Rashford (24 ans), en difficulté avec Manchester United. Mais comme attendu, ce dossier sera compliqué à conclure.

Manchester United bloque Rashford

Quelques heures seulement après cette information sortie par L'Equipe, le pensionnaire d'Old Trafford a répliqué. Selon la presse anglaise, le 6e de la dernière Premier League n'a clairement pas l'intention de céder un de ses plus fidèles représentants. En dépit de ses performances très poussives ces derniers mois, le jeune buteur reste très apprécié au sein de son club formateur, où il a disputé l'intégralité de sa carrière.

Alors que des discussions existent depuis plusieurs mois entre le champion de France et les représentants du joueur, les dirigeants mancuniens se montrent sereins dans ce dossier. Et pour cause, ils ont pris soin d'intégrer une clause pour prolonger automatiquement le contrat de leur attaquant, qui expire en juin prochain, pour une année supplémentaire. Un procédé déjà utilisé avec Paul Pogba, qui a attendu une saison de plus pour mettre les voiles.

Un départ à une condition

Fermée, la porte pourrait toutefois s'ouvrir à une condition. Laquelle ? Que le PSG passe à la caisse avec une montagne d'argent. D'après ESPN, la formation francilienne serait prête à débourser 70 millions d'euros pour attirer Rashford. Très gourmand, Manchester United attendrait plus de 100 millions d'euros pour laisser partir le Britannique. Une somme que l'équipe de Christophe Galtier ne déboursera pas pour un joueur ciblé afin de faire partie de la rotation dans un premier temps.

D'ici le 2 septembre, date de clôture du mercato, tout peut encore arriver. Les discussions entre le PSG et le principal intéressé pourraient s'intensifier alors que les décideurs des Red Devils doivent encore trouver la solution avec Cristiano Ronaldo. Dans tous les cas, l'avis du jeune talent pèsera très lourd pour son futur. Volonté de rejoindre Paris ou manoeuvre pour tenter de négocier un nouveau très gros contrat avec son club de coeur, à Rashford de montrer ses cartes.

Le PSG doit-il insister pour Rashford ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/08/2022 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement