le 12/08/2022 à 14h23

Mercato : pour renforcer sa défense, l'OM négocie avec les deux Manchester !

Après Troyes, Issa Kaboré se rapproche d'un retour en L1.
En quête d'un défenseur central et d'un latéral droit, l'Olympique de Marseille tente de négocier un transfert définitif d'Eric Bailly (Manchester United) et un prêt d'Issa Kaboré (Manchester City).

Malgré l'arrivée d'Alexis Sanchez, les grandes manoeuvres ne sont pas terminées du côté de l'Olympique de Marseille durant ce mercato. La défense du club phocéen est en effet amenée à évoluer.

Dans l'axe, le président Pablo Longoria a mis la pression sur Duje Caleta-Car, vivement invité à se trouver un point de chute à un an du terme de son contrat. Dans le couloir droit, Pol Lirola s'apprête à rejoindre Elche dans le cadre d'un prêt.

Bailly, l'OM part avec un avantage

Et pour remplacer ces deux éléments, l'OM se montre ambitieux et travaille sur des pistes qui seraient susceptibles d'amener un vrai plus à l'effectif à disposition d'Igor Tudor. En défense centrale, l'option Éric Bailly (28 ans) a ainsi été réactivée ! Ce vendredi, le Daily Mail nous apprend que le club phocéen est le seul à discuter avec Manchester United en vue d'un transfert de l'international ivoirien, dans l'impasse et pas retenu par les Red Devils. Alors que l'AS Monaco, le FC Séville, l'AS Rome, le Milan AC, West Ham et Fulham réclament un prêt, une option qui n'a pas les faveurs de MU, les Marseillais partent donc avec un petit avantage dans ce dossier.

La piste Kaboré bien engagée ?

Même si la tendance est plutôt à l'optimisme, il faut souligner qu'aucun montant n'a circulé pour l'heure et il est donc difficile de savoir si le vice-champion de France en titre sera en mesure de satisfaire les exigences mancuniennes. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'Eléphant est estimé à 6 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

En parallèle, La Provence et le journaliste Fabrizio Romano révèlent ce vendredi la séduisante piste Issa Kaboré (21 ans) côté droit ! Rentré d'un prêt concluant à Troyes la saison passée, l'international burkinabè au profil très offensif voit son avenir bouché à Manchester City et il pourrait donc rejoindre la Canebière dans le cadre d'un prêt, possiblement avec une option d'achat, ce point étant toujours en discussions. Si le départ de Lirola est bouclé d'ici-là, cette arrivée pourrait même être finalisée dès ce week-end d'après des sources troyennes. Avec l'Etalon, l'OM s'offrirait plus un numéro un bis qu'une simple doublure à Jonathan Clauss. Et le souhait de Longoria de doubler tous les postes prendrait tout son sens…

Bailly et Kaboré possiblement à l'OM, vous validez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 12/08/2022 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement