le 12/08/2022 à 19h42

Mercato - PSG : après Skriniar, la porte se ferme aussi pour Simakan

Mohamed Simakan, c'est trop complexe pour le PSG ?
Considéré comme le plan B du Paris Saint-Germain au poste de défenseur central, le talent du RB Leipzig Mohamed Simakan incarne un dossier visiblement trop complexe. Comme avec le roc de l'Inter Milan Milan Skriniar, le champion de France en titre semble en difficulté.

«L'équipe est bouclée. Il nous manque juste un remplaçant pour Ranocchia, le club travaille dessus. Pour le reste, notre mercato est terminé, dans le sens des départs comme des arrivées.»

Ce vendredi, l'entraîneur de l'Inter Milan Simone Inzaghi a indirectement fermé la porte à un départ du défenseur central Milan Skriniar, considéré comme la priorité du Paris Saint-Germain depuis le début du mercato d'été.

Simakan, c'est aussi non !

Depuis jeudi, le quotidien L'Equipe a justement révélé l'existence d'un plan B pour le champion de France en titre à ce poste dans l'hypothèse d'un échec avec le Slovaque : le jeune talent du RB Leipzig Mohamed Simakan. Alors que le journal sportif évoquait des contacts positifs entre les deux formations pour une opération estimée à 40 millions d'euros, le journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg a totalement démonté cette possibilité ce vendredi !

En effet, la formation de Bundesliga n'aurait absolument pas l'intention de vendre Simakan sur cette période des transferts et le considère comme un joueur clé pour la saison à venir. Ainsi, un départ de l'ancien Strasbourgeois pour le PSG ne représenterait même pas un sujet en interne au RBL. Une situation complexe pour Paris, toujours dans l'attente d'un renfort dans ce secteur de jeu.

Un renfort indispensable

Car avec les départs attendus d'Abdou Diallo et de Thilo Kehrer, l'entraîneur parisien Christophe Galtier souhaite une recrue pour venir concurrencer les actuels titulaires, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos. De plus, avec cette arrivée, l'équipe francilienne souhaite accueillir un profil plus athlétique pour avoir une option supplémentaire à disposition. Un problème à gérer pour le conseiller sportif du PSG Luis Campos.

Que pensez-vous des recherches du Paris Saint-Germain au poste de défenseur central cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/08/2022 à 19h42
Ça a fait le BUZZ actuellement