le 13/08/2022 à 09h17

Mercato : Chelsea et Fofana vers un record historique ?

Wesley Fofana pourrait devenir le défenseur le plus cher de l'histoire.
Toujours en quête d'un nouveau défenseur central après l'arrivée de Kalidou Koulibaly, Chelsea a jeté son dévolu sur le talent de Leicester Wesley Fofana. Et les Blues seraient même prêts à répondre aux folles exigences des Foxes pour son transfert.

Dans l'esprit de Thomas Tuchel, le revirement de situation pour César Azpilicueta n'a pas totalement résolu le problème. Le manager de Chelsea est évidemment ravi de conserver son capitaine capable d'évoluer dans l'axe.

Mais l'Allemand considère que sa défense à trois manque d'un renfort supplémentaire.

Leicester réclame près de 95 M€ !

Il est vrai que la signature de Kalidou Koulibaly ne suffit pas pour compenser les départs d'Antonio Rüdiger et d'Andreas Christensen, respectivement au Real Madrid et au FC Barcelone, sans compter le prêt récent de Malang Sarr à Monaco. Tuchel attend donc l'arrivée d'un renfort du calibre du talent de Leicester Wesley Fofana (21 ans), décrit comme la priorité des Blues, quitte à dépenser une fortune sur ce dossier.

Les Foxes, malgré les réticences du coach Brendan Rodgers, seraient finalement prêts à lui ouvrir la porte. Mais d'après nos confrères de Foot Mercato, un montant d'environ 95 millions d'euros a été demandé pour son transfert ! Compte tenu du prix réclamé, Chelsea aurait pu faire demi-tour. Mais la somme indiquée n'a pas l'air de refroidir les Londoniens qui poursuivraient les discussions ce week-end. C'est dire la détermination du club racheté par Todd Boehly, qui craint peut-être de revivre le scénario subi pour Jules Koundé, chipé par le Barça.

Fofana successeur de Maguire ?

Cette fois, le danger pourrait notamment venir du Paris Saint-Germain, un autre prétendant annoncé pour Fofana, même si l'on imagine mal le conseiller sportif Luis Campos participer à des enchères aussi élevées. L'ancien Stéphanois a certes prolongé en mars dernier jusqu'en juin 2027, mais sort d'une saison marquée par une longue absence due à une fracture du péroné.

Pas de quoi inquiéter Chelsea qui compte bien finaliser ce transfert et peut-être battre un record historique. Le natif de Marseille, qui aurait déjà trouvé un accord personnel avec les Blues, pourrait effectivement devenir le défenseur le plus cher de l'histoire, record appartenant à Harry Maguire (87 M€) lorsqu'il avait rejoint Manchester United en 2019 en provenance de… Leicester.

Selon vous, Chelsea doit-il miser autant sur Wesley Fofana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/08/2022 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement