le 13/08/2022 à 10h16

Mercato : les détails de l'arrivée attendue de Kaboré à l'OM

Issa Kaboré se retrouve attendu à Marseille.
Après le départ en prêt de Pol Lirola pour Elche, l'Olympique de Marseille s'active pour trouver un accord avec Manchester City concernant le piston droit Issa Kaboré. Attendu dans un rôle de doublure de Jonathan Clauss, le Burkinabé devrait faire l'objet d'un prêt avec une option d'achat importante.

Vendredi, l'Olympique de Marseille a bouclé le départ en prêt, avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros, de Pol Lirola à Elche. A la recherche d'une nouvelle doublure pour Jonathan Clauss, le club phocéen a rapidement jeté son dévolu sur le piston droit de Manchester City Issa Kaboré.

Auteur d'un prêt convaincant à Troyes la saison dernière, l'international burkinabé se rapproche sérieusement du vice-champion de France en titre.

Kaboré, une option d'achat à 20 M€ !

Déjà pisté par le président olympien Pablo Longoria en juillet dernier au moment des négociations pour Clauss, Kaboré a été immédiatement le premier choix de l'Espagnol pour venir concurrencer l'ancien Lensois. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, les Marseillais se rapprochent d'un accord total avec les Citizens concernant le prêt du jeune talent de 21 ans.

Dans ce deal, les deux formations négocient actuellement l'intégration d'une option d'achat, qui pourrait atteindre les 20 millions d'euros ! Un montant important avec une clause probablement intégrée seulement pour la forme. Car de cette manière, l'OM va s'offrir une recrue à moindre coût dans l'immédiat avec tout de même une petite possibilité de le conserver dans l'hypothèse d'une superbe saison. Et de son côté, City s'assure une grande exposition pour Kaboré et potentiellement une belle vente à venir.

Les pistons, c'est réglé

Si ce mouvement gagnant-gagnant se confirme, il devrait terminer le mercato marseillais dans les couloirs. En effet, même si Jordan Amavi n'entre plus dans les plans de l'entraîneur Igor Tudor, le technicien croate se montre prêt à composer avec Clauss, Kaboré, Nuno Tavares et Sead Kolasinac pour animer les côtés. Un temps incertain, l'avenir du Bosnien semble désormais assuré à l'OM grâce à son rendement à l'entraînement. En tout cas, après le Burkinabé, Marseille va surtout chercher à dégraisser avant d'essayer de se renforcer en défense centrale.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue d'Issa Kaboré à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/08/2022 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement