le 13/08/2022 à 11h59

Mercato - PSG : Ruiz et Navas, Naples veut passer à la vitesse supérieure

Fabian Ruiz toujours aussi proche du PSG.
En négociations avec le Paris Saint-Germain pour la vente du milieu de terrain Fabian Ruiz, Naples a fait le déplacement en France avec l'objectif d'accélérer les discussions. Et au passage, le club italien aimerait négocier l'arrivée du gardien parisien Keylor Navas.

Le Paris Saint-Germain se verrait bien faire des affaires avec Naples. Depuis plusieurs jours, les deux formations se trouvent en discussions sur deux dossiers : le milieu de terrain napolitain Fabian Ruiz et le gardien parisien Keylor Navas.

Alors que les deux deals sont totalement indépendants l'un de l'autre, le club italien se montre décidé à passer à la vitesse supérieure dans les négociations.

Ruiz, des détails à régler

Ainsi, d'après les informations du Corriere dello Sport ce samedi, le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli a fait le déplacement à Paris pour rencontrer le conseiller sportif Luis Campos avec l'objectif de boucler ces deux opérations. Sauf surprise, les deux équipes devraient très rapidement parvenir à un accord total pour l'Espagnol.

Alors que l'ancien joueur du Betis Séville a déjà trouvé un terrain d'entente avec le PSG concernant un futur contrat de 5 ans, avec un salaire annuel estimé à 5 millions d'euros, il resterait simplement des derniers détails à régler avec un transfert estimé à 25 millions d'euros, plus des bonus à déterminer. Une opération en bonne voie qui pourrait en plus être facilitée par le dénouement du cas Navas.

Le cas Navas reste complexe…

Car dans le même temps, Naples, à la recherche d'un portier titulaire, souhaite s'attacher les services du Costaricien, désormais considéré comme la priorité à ce poste. Problème, le dernier 3e de la Serie A ne peut pas se permettre de prendre en charge le salaire XXL de l'ancien Madrilène, estimé à 9 millions d'euros par an. Ainsi, les Napolitains aimeraient trouver un deal avantageux avec le paiement, par le PSG, de 75% des émoluments de Navas ! Pour éventuellement accepter une telle requête, le champion de France en titre risque de réclamer une grosse ristourne pour Ruiz…

Que pensez-vous des négociations entre le Paris Saint-Germain et Naples pour Fabian Ruiz et Keylor Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/08/2022 à 11h59
Ça a fait le BUZZ actuellement