le 14/08/2022 à 12h42

PSG : Campos pense à Disasi

Axel Disasi plaît beaucoup à Luis Campos.
En échec sur la piste Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain étudie ses alternatives pour le poste de défenseur central. Parmi elles, le conseiller football Luis Campos apprécie particulièrement le profil du Monégasque Axel Disasi.

Dans la fin de mercato idéale de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain accueillera encore trois recrues supplémentaires, soit une par ligne.

L'entraîneur parisien attend notamment la venue d'un défenseur central qui, sauf rebondissement, ne sera pas l'international slovaque Milan Skriniar.

Des pistes compliquées pour le PSG

Son coach à l'Inter Milan Simone Inzaghi a en effet exclu tout départ, obligeant la direction francilienne à étudier d'autres pistes. On a récemment évoqué les noms de Mohamed Simakan et de Wesley Fofana. Mais le premier serait retenu par le RB Leipzig. Tandis que Leicester City réclamerait près de 95 millions d'euros pour l'ancien Stéphanois, priorité de Chelsea. Pour le PSG, la solution se trouve peut-être en Ligue 1 et plus précisément sur le Rocher.

Campos grand fan de Disasi

D'après le journaliste de Prime Video Saber Desfarges, la short-list parisienne contient aussi le nom d'Axel Disasi (24 ans). Le défenseur central de l'AS Monaco plairait beaucoup au conseiller football Luis Campos, qui aurait tenté de le recruter à Lille lorsque sa cible évoluait encore à Reims. Un intérêt plutôt étonnant dans la mesure où le Monégasque fait preuve d'inconstance depuis son arrivée en 2020.

Il n'empêche que Disasi fait partie des cadres de l'ASM qui n'acceptera pas forcément de le transférer. Le club de la Principauté tente de renforcer sa défense centrale, sachant que le jeune Benoît Badiashile pourrait partir. Dans ce contexte, le PSG devra se montrer convaincant pour arracher le vice-capitaine de Monaco, sous contrat jusqu'en 2025.

Que pensez-vous de la piste Axel Disasi pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 14/08/2022 à 12h42
Ça a fait le BUZZ actuellement