le 14/08/2022 à 16h30

L1 : Féry et Aulas se renvoient la balle après le report de Lorient-OL

Aulas assure ne pas avoir mis la pression sur la LFP.
En raison de la dégradation de la pelouse du Moustoir, le match opposant Lorient à l'Olympique Lyonnais, prévu ce dimanche, a été reporté à une date ultérieure. Une décision de la LFP qui a cristallisé les tensions entre les présidents des deux clubs, Loïc Féry et Jean-Michel Aulas.

Un report dès la 2e journée de Ligue 1, c'est assez rare pour être souligné. Encore plus durant cette saison spéciale avec la Coupe du monde au Qatar.

Initialement prévu ce dimanche, le duel opposant Lorient à l'Olympique Lyonnais a été remis à une date ultérieure en raison de la dégradation de la pelouse du Moustoir suite à la tenue du Festival Interceltique. De quoi frustrer les présidents des deux clubs.

Féry accuse l'OL

A commencer par Loïc Féry. Le dirigeant breton a rejeté la faute sur la formation rhodanienne, qui aurait mis la pression sur la LFP pour repousser cette partie. «Les équipes du club restaient convaincues que le terrain aurait été aux normes de la LFP ce dimanche : en effet, le terrain était vendredi déjà dans les normes requises en termes de dureté et de rotation par la FFF» , a d'abord indiqué le dirigeant lorientais sur Twitter.

«Sous la pression de l'Olympique Lyonnais qui a menacé la LFP de demandes de dommages et intérêts en cas de blessure, la commission des compétitions a préféré malheureusement reporter ce match, privant nos spectateurs d'une belle fête au Moustoir ce 14 août. Nous en sommes désolés et déçus car nous pensions qu'il était possible de jouer à Lorient ce dimanche, sans mettre en danger l'intégrité physique des joueurs» , a rajouté Féry.

Aulas répond à Féry

Une sortie qui n'a pas du tout plu à Jean-Michel Aulas. Le boss des Gones n'a pas attendu longtemps pour répliquer. «Aucune pression, juste du bon sens et de la logique qui aurait évité cette situation pour nos 500 supporters et nos équipes. Même le plus optimiste des jardiniers savait depuis le début de la canicule que ce terrain n'aurait jamais pu supporter six journées de festivités : très grave !» , a répondu JMA. En attendant, la LFP va devoir trouver une date pour replacer ce match.

La LFP a-t-elle eu raison de reporter le match Lorient-OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2022 à 16h30
Ça a fait le BUZZ actuellement