le 15/08/2022 à 13h04

Manchester United : Ronaldo, une situation qui agace toujours plus...

Cristiano Ronaldo, seul contre tous du côté de Manchester ?
Du côté de Manchester United, le comportement de Cristiano Ronaldo commence sérieusement à irriter en interne. Alors que la direction des Red Devils accorde des privilèges au Portugais, celui-ci peine à retrouver sa place dans le groupe.

Avec deux défaites en autant de rencontres de Premier League, et notamment une humiliation subie contre Brentford (0-4) samedi, Manchester United a démarré sa saison de la pire des manières. Pour ne rien arranger, les Red Devils doivent composer avec les états d'âme de leur attaquant phare Cristiano Ronaldo.

Décidé à quitter le navire sur ce mercato d'été, le Portugais souhaite rejoindre une équipe disputant la Ligue des Champions.

Ronaldo isolé

Et visiblement, ses velléités de départ impactent sa situation au sein du groupe. Relativement discret lors des deux premiers matchs de championnat, malgré quelques bons mouvements à mettre à son actif, le quintuple Ballon d'Or peine à retrouver sa place dans l'effectif après son absence lors de la préparation estivale, d'après les informations du média The Athletic ce lundi.

En effet, il existerait une vraie cassure entre CR7 et ses coéquipiers au quotidien. Avec une tension palpable en interne, l'ancien Madrilène a plusieurs fois déjeuné à l'écart de ses partenaires ces dernières semaines et n'a pas caché son agacement lors des entraînements. Un comportement qui commence à irriter d'autres joueurs chez les pensionnaires d'Old Trafford, notamment par rapport au traitement de faveur accordé par la direction au Lusitanien.

Un traitement privilégié qui agace…

Titulaire contre Brentford, Ronaldo, malgré son absence durant l'intégralité de la préparation, a immédiatement retrouvé le groupe d'Erik ten Hag avec une entrée en jeu contre Brighton (1-2) le 7 août. Sans surprise, certains s'étonnent des passe-droits accordés à CR7. Une situation qui fait jaser dans le vestiaire... Au point de faire évoluer la position du technicien néerlandais ? Initialement totalement fermé à l'idée d'un départ du Lusitanien, le coach mancunien serait désormais prêt à laisser Ronaldo partir dans l'hypothèse du recrutement d'un ou deux joueurs à son poste. Qu'on se le dise, ce dossier risque bien d'animer encore les dernières semaines du mercato.

Selon vous, Manchester United doit-il tout faire pour faciliter un départ de Cristiano Ronaldo avant la clôture du mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 15/08/2022 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement