le 16/08/2022 à 09h35

Manchester United : un mercato qui dérange...

Ronaldo ne reconnait plus Manchester United.
Privé de Ligue des Champions et déjà lanterne rouge de Premier League, Manchester United traverse une période très compliquée. Le mercato très léger du club anglais cristallise d'ailleurs les tensions au sein du vestiaire des Red Devils.

Deux matchs, deux défaites contre Brighton (1-2) et Brentford (4-0). A six jours de la réception de Liverpool, qui n'est pas au mieux, Manchester United pointe à la dernière place de Premier League.

Un départ complètement raté pour Erik ten Hag, qui ne s'imaginait probablement rencontrer autant de difficultés pour ses premiers pas en Angleterre. Le manager néerlandais doit d'ailleurs faire face à la colère de plusieurs de ses cadres.

Un mercato trop léger

Selon le Daily Mirror, de nombreux joueurs sont très agacés. Les noms ? Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford, Bruno Fernandes, Harry Maguire ou encore Luke Shaw, pour ne citer qu'eux. La raison de leur courroux ? Le mercato très léger réalisé par leurs dirigeants jusqu'ici. Au 16 août, seuls trois joueurs ont posé leurs valises à Old Trafford : Christian Eriksen, arrivé libre en provenance de Brentford, Tyrell Malacia, acheté pour 15 millions d'euros du côté de Feyenoord, et Lisandro Martinez, débauché pour 57,4 millions d'euros à l'Ajax. Trois recrues certes intéressantes, mais les anciens du club s'attendaient à beaucoup mieux de la part de leur direction pour tenter d'aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Des départs importants non comblés

Car en parallèle, Manchester United a perdu des joueurs importants qui pour la plupart n'ont toujours pas été remplacés. Si Andreas Pereira a été vendu pour 9,5 millions d'euros à Fulham, que Dean Henderson et Alex Telles ont été respectivement prêtés à Nottingham Forest et au FC Séville, tous les autres partants ont mis les voiles au terme de leur engagement : Paul Pogba, Nemanja Matic, Jesse Lingard, Juan Mata ou encore Edinson Cavani. Des noms ronflants qui ont laissé un énorme vide dans le vestiaire. Et il n'est pas certain que le board des Red Devils puisse le combler dans les deux semaines à venir. A moins d'investissements colossaux qui se font sérieusement attendre...

Que pensez-vous du mercato de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 16/08/2022 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement