le 16/08/2022 à 12h39

Mercato : Kehrer va quitter le PSG, la mission dégraissage continue !

Quatre ans après son arrivée, Thilo Kehrer va quitter le PSG.
Après plusieurs achats onéreux, le Paris Saint-Germain doit vendre pour poursuivre son ambitieux mercato. Arnaud Kalimuendo a rejoint Rennes, et Thilo Kehrer va lui aussi quitter la capitale pour signer à West Ham. Montant du transfert : 18 millions d'euros.

L'opération dégraissage se poursuit au Paris Saint-Germain. Depuis la prolongation de Kylian Mbappé et l'instauration du projet «sans paillettes», les éternels indésirables de l'ère Leonardo ont compris que leur avenir ne s'écrirait plus dans la capitale française.

Parmi eux, seul Georginio Wijnaldum a pour l'instant fait ses valises pour rejoindre Rome sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Mais il va rapidement être imité par Thilo Kehrer, en partance pour West Ham.

18 millions, un bon prix ?

Le PSG a ouvert la porte à un départ de l'Allemand depuis de nombreux mois, et deux clubs se sont rapidement engouffrés dans la brèche : Séville et West Ham. Au début du feuilleton, des rumeurs ont fait état d'un accord entre les Andalous et le joueur, mais celui-ci a finalement décidé de rejoindre West Ham : selon notre confrère Fabrizio Romano, spécialisé dans le mercato, les Hammers ont réussi à trouver un accord contractuel avec les représentants du défenseur central ce lundi !

Avant cela, un accord avait déjà été conclu avec le PSG pour un transfert estimé à 18 millions d'euros. Un montant certes inférieur aux 37 millions d'euros dépensé en 2018 pour l'arracher à Schalke 04, mais un montant tout de même plus que correct pour un joueur dont le contrat prendra fin dans un an. D'autant plus que Kehrer n'est plus ce jeune espoir promis à un brillant avenir : il a désormais 25 ans, et il n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire dans la capitale.

Les supporters ne pleureront pas son départ

Dans l'ombre de Thiago Silva, Marquinhos ou encore Presnel Kimpembe, Kehrer a constamment joué les seconds rôles à Paris. Et sa polyvalence lui a joué des tours, lui qui a parfois dû dépanner à droite ou à gauche. Il n'en garde évidemment pas que des bons souvenirs, à l'image de ce terrible huitième de finale retour perdu au Parc des Princes face à Manchester United (1-3, 2-0 à l'aller, ndlr) en 2018, lorsqu'il avait littéralement offert le premier but à Romelu Lukaku.

Les supporters parisiens n'ont jamais vraiment réussi à oublier cet épisode par la suite. Ou plutôt : Kehrer n'a jamais réussi à leur faire oublier. Et ces derniers ne pleureront pas son départ, mais ils pourraient évidemment le regretter à l'avenir. Car l'Allemand reste jeune, bourré de qualités, et il n'est pas exclu que son potentiel se confirme enfin en Premier League. West Ham, qui a déjà réussi le pari Alphonse Areola, est donc prêt à en tenter un deuxième.

D'après vous, Kehrer va-t-il réussir à West Ham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/08/2022 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement