le 16/08/2022 à 21h21

Mercato : Brereton Diaz et Pépé, Nice accélère pour booster son attaque

Lucien Favre attend un nouvel attaquant pour son OGC Nice.
Avec la volonté de se renforcer sur le plan offensif lors de ce mercato d'été, l'OGC Nice a accéléré sur deux dossiers : ceux de l'avant-centre de Blackburn Ben Brereton Diaz et l'ailier d'Arsenal Nicolas Pépé. Deux pistes séduisantes pour les Aiglons.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'OGC Nice cherche, sur ce mercato d'été, à renforcer son secteur offensif. Très vite, les Aiglons ont placé leurs pions sur les attaquants Bamba Dieng (Olympique de Marseille) et Edinson Cavani (libre).

Mais l'équipe entraînée par Lucien Favre étudie également d'autres profils sur cette période des transferts.

Une 1ère offre pour Brereton Diaz

Selon les informations du journaliste de The Guardian Fabrizio Romano ce mardi, le Gym a lancé une offensive pour l'attaquant de Blackburn Ben Brereton Diaz. Auteur d'une belle saison en Championship l'an dernier avec 22 buts en 37 rencontres, l'international chilien a fait l'objet d'une première proposition estimée à 10 millions d'euros afin de lancer les négociations.

Une piste habile avec un buteur régulier, déjà auteur de 2 réalisations en 3 matchs de championnat cette saison, et qui présente une situation contractuelle avantageuse avec un bail expirant en juin 2023 avec les Riversiders. Déjà annoncé dans le viseur de l'Olympique Lyonnais en France par le passé, Brereton Diaz représente ainsi une piste séduisante pour l'OGCN.

Le gros coup Pépé envisagé en prêt

En parallèle, Nice aimerait également faire un coup avec l'ailier d'Arsenal Nicolas Pépé, selon le site Foot Mercato. En effet, le club azuréen souhaiterait profiter de la situation de l'international ivoirien, barré par la concurrence de Bukayo Saka chez les Gunners et devenu un simple remplaçant dans l'esprit de son entraîneur Mikel Arteta, pour l'attirer en prêt. Un intérêt concret, qui se serait déjà matérialisé par une rencontre jugée positive entre le représentant de l'ancien Lillois et les dirigeants niçois.

Sur ce dossier, Nice se montrerait même optimiste pour deux raisons : les Londoniens semblent enclins à faciliter le départ temporaire d'un flop recruté pour 80 millions d'euros en août 2019 et le natif Mantes-la-Jolie serait enclin à revenir en Ligue 1. Et sur le papier, une telle idée a de l'allure !

Selon vous, qui de Brereton Diaz ou Pépé ferait le plus grand bien à Nice ? Pensez-vous le Gym capable de boucler les deux dossiers ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …  

Par Alexis Goudlijian, le 16/08/2022 à 21h21
Ça a fait le BUZZ actuellement