le 17/08/2022 à 14h12

Mercato : des demandes "obscènes", Manchester United referme le dossier Rabiot !

Rabiot n'ira pas à Manchester United.
Choqué par la gourmandise d'Adrien Rabiot et de son entourage, Manchester United a décidé de mettre fin à la piste menant au milieu de terrain de la Juventus Turin.

Pas retenu par la Juventus Turin sur ce mercato, Adrien Rabiot (27 ans) tenait une porte de sortie intéressante avec Manchester United.

En quête de renforts dans l'entrejeu suite à l'enlisement de la piste Frenkie de Jong, les Red Devils avaient trouvé un accord avec la Vieille Dame pour un transfert de l'international français à hauteur de 17 millions d'euros.

MU dit stop

Et pourtant patatras… A l'issue d'une semaine de négociations, le milieu de terrain et MU ne sont pas parvenus à un accord. Définitivement rebuté par les exigences financières de l'ancien Parisien, le 6e du dernier exercice de Premier League a informé la Juve que l'accord conclu pour le transfert n'est plus d'actualité, révèle le journaliste Fabrizio Romano. La seule solution pour envisager un retournement de situation serait que le Tricolore reconsidère sensiblement sa position, ce qui paraît très improbable.

Véronique Rabiot pointée du doigt

En effet, le natif de Saint-Maurice réclamerait un salaire annuel estimé à 9 millions d'euros (hors primes), là où les Anglais tablaient sur 6,5 M€ par an… Dans le même temps, Véronique Rabiot, la mère et agent du joueur, demande une commission de 10 M€ ! Toutes ces requêtes ont fini par lasser les Mancuniens, qui les ont même qualifiées d' «obscènes» d'après le journaliste Gianluca Di Marzio.

Entérinant cet échec, les pensionnaires d'Old Trafford explorent déjà d'autres pistes, comme celle menant à Casemiro (Real Madrid). De son côté, Rabiot justifie certainement ses exigences par sa situation contractuelle puisqu'il sera libre dans un an et pourra donc négocier un salaire plus élevé. Reste que MU, certes pas très attractif en ce début de saison chaotique, était disposé à offrir un rôle-clé au Tricolore, ce qui ne sera certainement pas le cas à la Juve où Paul Pogba (out pour un mois) en attendant peut-être Leandro Paredes ont renforcé la concurrence dans l'entrejeu. Pas forcément le bon plan pour Rabiot en cette saison de Coupe du monde…

D'après vous, Rabiot fait-il une erreur en laissant passer la piste MU pour des raisons financières ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/08/2022 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement