le 17/08/2022 à 19h21

Mercato : Manchester United recalé pour Félix malgré une offensive XXL !

Manchester United voulait s'offrir João Félix.
Déterminé à se renforcer dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, Manchester United a approché l'Atletico Madrid pour l'attaquant João Félix. Malgré une proposition estimée à 130 millions d'euros, les Red Devils se retrouvent en échec dans ce dossier.

Manchester United se voit contraint de réagir dans l'urgence. Auteurs d'un début de saison catastrophique en Premier League, les Red Devils souhaitent renforcer sérieusement l'effectif à la disposition du manager Erik ten Hag dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été.

Alors que les Mancuniens passent à l'action pour le milieu du Real Madrid Casemiro (voir article ici), ils ont également lancé une offensive pour l'attaquant de l'Atletico Madrid João Félix.

Félix, c'est 350 M€ !

Pour lancer les discussions avec les Colchoneros, la formation anglaise a immédiatement formulé une proposition XXL estimée à 130 millions d'euros, d'après les informations du quotidien madrilène AS ce mercredi. Une tentative confirmée par Marca, qui évoque même une offre à 135 millions d'euros. La réponse des dirigeants rojiblancos ? Un non catégorique et un refus total de faire grimper les enchères lors de négociations.

En effet, déterminé à conserver l'ancien joueur du Benfica Lisbonne, l'Atletico s'est tout simplement retranché derrière la clause libératoire de Félix, fixée à 350 millions d'euros. Une position logique car le Lusitanien, après des débuts très difficiles, a enfin trouvé sa place sous les ordres de l'entraîneur Diego Simeone et s'impose comme un titulaire indiscutable pour la saison 2022-2023.

MU dans le dur…

Si cette nouvelle se confirme, il s'agit de la confirmation des difficultés des Mancuniens sur cette période des transferts. Malgré les arrivées de Lisandro Martinez, Tyrell Malacia et Christian Eriksen, l'actuel 20e de Premier League a essuyé de nombreux échecs sur des dossiers prioritaires comme le talent du FC Barcelone Frenkie de Jong. Avec en plus le feuilleton Cristiano Ronaldo qui s'éternise, Manchester United va devoir s'activer pour sortir de la crise.

Que pensez-vous de la tentative de Manchester United pour l'attaquant de l'Atletico Madrid João Félix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/08/2022 à 19h21
Ça a fait le BUZZ actuellement