le 18/08/2022 à 11h31

Mercato : Gonçalo Ramos flambe avec Benfica... et s'éloigne du PSG ?

Gonçalo Ramos, c'est 5 buts en 5 matchs cette saison !
En pleine lumière en ce début d'exercice, l'attaquant de Benfica, Gonçalo Ramos, suscite de plus en plus de convoitises, et pas seulement de la part du Paris Saint-Germain…

Orphelin de Darwin Nuñez, vendu pour 100 millions d'euros à Liverpool, Benfica ne souffre pas trop de l'absence de l'Uruguayen en ce début de saison.

Et pour cause, un certain Gonçalo Ramos a parfaitement pris le relais ! Disposant désormais des coudées franches en attaque, le jeune buteur de 21 ans met son talent en évidence cet été.

Un début de saison canon

En 5 matchs toutes compétitions confondues, le natif d'Olhão compte déjà 5 buts marqués (et 2 passes décisives) ! Le dernier en date a été inscrit mercredi pour permettre à son club de prendre une belle option sur la qualification contre le Dynamo Kiev (2-0) en barrage aller de la Ligue des Champions. Au tour précédent, l'international Espoirs portugais avait déjà flambé avec un triplé claqué à l'aller face au FC Midtjylland (4-1) ! Et samedi, c'est encore lui qui avait donné la victoire contre Casa Pia (1-0) en championnat.

Southampton entre en piste

Avec de telles stats, forcément, la cote du Lusitanien augmente. Ce jeudi, le média The Athletic révèle ainsi que Southampton est entré dans la course et a même discuté la semaine dernière avec les dirigeants lisboètes d'un éventuel transfert du buteur à hauteur de 29,5 millions d'euros ! Cette évolution ne fait pas les affaires du Paris Saint-Germain, qui piste Ramos depuis de longues semaines. Identifié comme à la fois athlétique et mobile, le Portugais correspond parfaitement au profil d'attaquant désiré par le duo Christophe Galtier-Luis Campos pour compléter le secteur offensif. Après l'échec de la piste Marcus Rashford (Manchester United) et au vu de la difficulté du dossier Rafael Leão (Milan AC), Ramos représente une option tout à fait envisageable.

Mais avec l'arrivée de Southampton, le club de la capitale risque de devoir se hâter, même si le jeune talent est encore loin d'être parti. «Je suis concentré à 100% avec Benfica», a ainsi éludé le principal intéressé mercredi auprès de CNN Portugal. «Quand on le voit jouer, on sent qu'il aime Benfica. Le football est un business, on ne peut pas être sûr de ce qu'il va se passer, mais pour le moment, on se concentre sur le prochain match», a toutefois nuancé son entraîneur Roger Schmidt. Il faudrait débourser environ 40 M€ pour convaincre les Aigles de lâcher leur nouveau joyau.

D'après vous, Gonçalo Ramos pourrait-il trouver sa place au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … -

Par Romain Lantheaume, le 18/08/2022 à 11h31
Ça a fait le BUZZ actuellement