le 18/08/2022 à 21h37

Mercato : Ünder à l'Atalanta, Malinovskyi à l'OM ?

Malinovskyi pourrait rejoindre Marseille.
Une année seulement après son arrivée, Cengiz Ünder pourrait déjà quitter l'Olympique de Marseille. Pour remplacer l'ailier turc, le club phocéen réfléchit à un échange avec le milieu de l'Atalanta, Ruslan Malinovskyi.

A quoi joue Pablo Longoria ? S'il est très actif depuis son arrivée, le président de l'Olympique de Marseille ne s'arrête plus. Au point de changer profondément l'effectif du club phocéen avec 11 départs et 10 arrivées. Un immense chamboulement loin d'être terminé.

Tudor ne veut pas d'Ünder

Le prochain sur la liste des partants ? Cengiz Ünder (25 ans). Après une première saison consistante (13 buts et 6 offrandes en 47 matchs), l'ailier turc n'entre pas dans les plans d'Igor Tudor. Les premiers matchs ont d'ailleurs montré que l'ancien joueur de l'AS Rome n'était pas du tout à l'aise dans le dispositif du manager croate, qui préfère des profils plus axiaux pour occuper les trois postes offensifs de son 3-4-2-1.

Pour l'heure, aucune offre n'a été formulée pour Ünder, acheté pour 8,4 millions d'euros après son prêt d'une saison par la Louve. Il a été question d'un départ en prêt vers Galatasaray, mais la formation stambouliote semble plus intéressée par la venue d'un buteur comme Mauro Icardi. Toutefois, rien n'est perdu pour la formation phocéenne, qui réfléchit à un deal avec... l'Atalanta.

Malinovskyi en approche ?

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées par L'Equipe, le vice-champion de France étudie la possibilité d'échanger son joueur avec Ruslan Malinovskyi (29 ans). En fin de contrat en juin prochain, l'Ukrainien souhaite changer d'air. La possibilité de rejoindre Marseille pour y disputer la Ligue des Champions, et surtout d'y avoir une place de titulaire, l'emballe particulièrement.

Polyvalent, le milieu offensif peut jouer relayeur comme dans un rôle de second attaquant proche de la pointe. Auteur de 29 buts et 23 passes décisives en 129 matchs avec la Dea, l'ancien joueur de Genk, réputé pour sa frappe de mule, a une valeur marchande à peu près équivalente à celle d'Ünder. Et surtout des qualités qui plaisent énormément à Tudor. La belle affaire pour l'OM ?

L'OM doit-il boucler un échange entre Ünder et Malinovskyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/08/2022 à 21h37
Ça a fait le BUZZ actuellement