le 18/08/2022 à 22h19

Mercato : pour son latéral droit, le Barça regarde en L1

Le Lyonnais Malo Gusto intéresse le Barça.
Toujours en quête d'un latéral droit après l'échec pour César Azpilicueta, le FC Barcelone oriente ses recherches vers la Ligue 1. Le club catalan a repéré deux cibles du côté de Monaco et de Lyon.

Incapable d'inscrire sa dernière recrue Jules Koundé auprès de la Liga, le FC Barcelone n'a pourtant pas terminé son recrutement.

L'entraîneur Xavi attend des renforts supplémentaires pour les côtés de sa défense. Et ses dirigeants tentent de le satisfaire après les grosses opérations déjà finalisées.

Le Barça en difficulté

On sait que le latéral gauche de Chelsea Marcos Alonso a de grandes chances d'atterrir en Catalogne. Quant au poste de latéral droit, où Sergiño Dest pourrait partir, les recherches se compliquent.

Après l'échec pour César Azpilicueta, finalement prolongé à Chelsea, le Borussia Dortmund et Villarreal s'opposent respectivement aux départs de Thomas Meunier et Juan Foyth. Sans surprise, les clubs se montrent réticents à deux semaines de la fermeture du mercato. Le Barça aura peut-être plus de réussite en Ligue 1 où se trouvent deux nouvelles pistes.

Vanderson, cible de longue date

En effet, le média local Sport révèle un intérêt pour Vanderson (21 ans). Le Barça aurait déjà contacté l'AS Monaco pour connaître la situation du Brésilien, très en vue depuis son arrivée pour environ 11 millions d'euros l'hiver dernier, et que les Blaugrana suivent depuis son éclosion à Grêmio. La réponse du club de la Principauté n'a pas encore filtré mais un nouveau refus ne serait pas surprenant.

Et pour cause, Vanderson a signé ce mercredi une prolongation jusqu'en 2027. Dans le meilleur des cas pour Barcelone, le Monégasque sera disponible pour un montant élevé. Les finances du club catalan ne le permettront sans doute pas. Du coup, le dossier Malo Gusto (19 ans) semble lui aussi mal embarqué. Le Barça, comme Manchester United, a contacté l'entourage du Lyonnais et pourrait transmettre une offre.

L'OL retient Gusto

Mais selon L'Equipe, Lyon n'est pas vendeur et souhaite plutôt prolonger son latéral droit sous contrat jusqu'en 2024. Seule une offre «qui ne se refuse pas» pourrait inciter le club rhodanien à envisager son transfert cet été. A priori, si une folle proposition était formulée pour Gusto, elle viendrait plutôt des bureaux mancuniens.

Que pensez-vous des pistes Vanderson et Malo Gusto pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/08/2022 à 22h19
Ça a fait le BUZZ actuellement