le 19/08/2022 à 09h03

Mercato : le très gros coup Casemiro imminent à Manchester United !

Casemiro se rapproche de Manchester United.
Obligé de réagir dans l'urgence, Manchester United va frapper fort avec l'arrivée attendue du milieu de terrain du Real Madrid Casemiro. Les Red Devils n'ont pas hésité à sortir le chéquier sur ce dossier, avec notamment un transfert estimé à 70 millions d'euros.

Après un début de saison catastrophique en Premier League, Manchester United se devait de réagir à l'occasion du mercato d'été afin de renforcer l'effectif à la disposition du manager Erik ten Hag. Et après l'échec connu avec le joueur de la Juventus Turin Adrien Rabiot, les Red Devils ont lancé une offensive importante pour le milieu de terrain du Real Madrid Casemiro.

Et avec des arguments financiers très importants, l'actuel 20e de Premier League touche bel et bien au but pour s'offrir l'international brésilien !

Un transfert à 70 M€ !

En effet, d'après les informations du quotidien madrilène Marca, le joueur de 30 ans va prendre la direction de MU dans le cadre d'un transfert estimé à 70 millions d'euros, dont 10 millions liés à des bonus. Malgré l'importance de l'Auriverde dans le système de l'entraîneur Carlo Ancelotti, les Merengue, face à une proposition financière satisfaisante, n'ont pas voulu retenir un cadre, toujours exemplaire et qui souhaite relever un nouveau défi.

Car de son côté, après une période de réflexion, l'ex-talent du FC Porto s'est déjà entendu avec les dirigeants mancuniens concernant un futur contrat de 4 ans, avec une année supplémentaire en option. Si les sommes évoquées varient selon les médias, Casemiro devrait obtenir un salaire quasiment doublé par rapport à ses émoluments actuels chez les Merengue. Un deal tout simplement XXL avec une visite médicale attendue dès ce vendredi.

Le Real ne devrait pas bouger…

Si ce départ se confirme, le Real va donc perdre l'un de ses titulaires. Une véritable légende du club, avec 336 matchs disputés toutes compétitions confondues pour notamment 5 sacres en Ligue des Champions et 3 victoires en Liga. Mais la direction du champion d'Espagne en titre n'a pas prévu de s'activer pour le remplacer. En réalité, sa succession a déjà été anticipée avec les arrivées d'Eduardo Camavinga, en 2021, et d'Aurélien Tchouaméni, en juillet dernier. Une énorme perte pour Madrid, mais une aubaine pour les deux jeunes espoirs français.

Que pensez-vous du départ à venir de Casemiro du Real Madrid pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/08/2022 à 09h03
Ça a fait le BUZZ actuellement