le 19/08/2022 à 10h07

Mercato - PSG : les exigences surréalistes de l'Inter pour Skriniar...

Paris insiste pour Milan Skriniar.
A la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain va lancer une nouvelle offensive pour le roc de l'Inter Milan Milan Skriniar. Mais le vice-champion d'Italie en titre risque de refroidir le club de la capitale en augmentant le prix réclamé pour le Slovaque.

Il s'agit d'un véritable feuilleton depuis le début du mercato d'été. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le conseiller sportif Luis Campos souhaite s'attacher les services d'un défenseur central avec une priorité donnée au joueur de l'Inter Milan Milan Skriniar.

Mais pendant de longues semaines, les deux formations se sont montrées incapables de s'entendre. Avec un budget clairement défini, le Portugais a toujours refusé de satisfaire les exigences des Milanais, qui réclamaient entre 70 et 80 millions d'euros pour le Slovaque, en fin de contrat en juin 2023.

Le PSG revient à la charge, mais…

Conscient de la nécessité pour l'Inter de vendre afin d'équilibrer ses comptes, le PSG a laissé traîner ce dossier. Et à l'approche de la dernière ligne droite de cette période des transferts, le champion de France en titre va revenir à la charge. En effet, selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Campos va débarquer à Milan ce vendredi avec l'intention de réaliser une nouvelle proposition, estimée à 65 millions d'euros, dont 5 millions liés à des bonus, pour Skriniar.

Une offre qui devrait être insuffisante ! Pourtant, cette tentative se rapproche très sérieusement des demandes initiales des Transalpins… Mais désormais, les dirigeants de l'Inter auraient l'intention d'augmenter le prix de départ du joueur de 27 ans à 90 millions d'euros ! Si cette nouvelle se confirme, le PSG, qui a toujours refusé de faire grimper les enchères pour un élément libre au terme de la saison, devrait très rapidement mettre un terme aux discussions.

D'autres pistes étudiées

Dans l'hypothèse d'un échec, Campos a déjà activé d'autres pistes. Celle menant à Mohamed Simakan, considéré comme le plan B du PSG, s'est déjà refermée en raison de la volonté du RB Leipzig de le conserver. Par contre, le Lusitanien n'a pas l'intention d'agir dans l'urgence et ne compte pas surpayer un joueur «simplement pour recruter». Ainsi, Paris veut prendre son temps pour réaliser une affaire intéressante.

Que pensez-vous du prix fixé par l'Inter Milan pour Milan Skriniar ? Quelles solutions pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/08/2022 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement