le 19/08/2022 à 11h01

Atletico : Griezmann condamné au banc pour des raisons financières ?

Antoine Griezmann pourrait vivre une année compliquée.
Remplaçant pour débuter la saison contre Getafe (3-0) en Liga, l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann, prêté à l'Atletico Madrid, pourrait devoir se contenter de ce statut cette saison. Et il ne s'agirait pas d'une décision basée seulement sur l'aspect sportif…

En difficulté depuis plusieurs mois, l'attaquant Antoine Griezmann, prêté pour deux ans par le FC Barcelone à l'Atletico Madrid depuis l'été dernier, a débuté la saison contre Getafe (3-0) en Liga sur le banc des remplaçants.

Un choix peu surprenant de la part de l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, en raison de la disette traversée par l'international français et de la complémentarité du duo Alvaro Morata - João Félix.

Des raisons également financières ?

Mais cette décision est-elle seulement basée sur l'aspect sportif ? Avec son but après son entrée en jeu à la 62e minute (son premier depuis janvier), le champion du monde 2018 a-t-il une chance de revenir dans le onze de départ du technicien argentin ? Selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, Griezmann risque de rester sur le banc avec un temps de jeu assez faible lors de l'exercice 2022-2023 pour des raisons financières !

En effet, dans le deal avec les Blaugrana, les Colchoneros disposent d'une option d'achat, fixée à 40 millions d'euros, qui deviendra automatique si le Tricolore participe à 50% des matchs de son équipe (au moins 45 minutes). Avec le rendement décevant du joueur de 31 ans depuis son retour, le club madrilène n'a absolument pas l'intention de payer une telle somme, jugée bien trop importante.

Un pourcentage qui doit drastiquement baisser…

Sans fermer la porte à un transfert définitif, l'Atletico veut pouvoir négocier une opération plus abordable avec le Barça. Et pour cela, il faut donc sérieusement faire baisser le nombre de minutes disputées par Griezmann, qui présente actuellement un taux à 82,5%. Autant dire que si cette stratégie des Rojiblancos se confirme, le natif de Mâcon risque de devoir s'habituer à un statut de remplaçant pour l'année à venir…

Que pensez-vous de cette nouvelle sur la situation d'Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/08/2022 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement