le 19/08/2022 à 12h12

PSG : l'immense flop de la Liga pour contester le contrat de Mbappé !

Le PSG peut être serein pour Kylian Mbappé.
Particulièrement remontée après la prolongation de l'attaquant Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, la Liga avait annoncé plusieurs procédures afin de contester la validité de ce contrat. Et pour le moment, l'instance espagnole collectionne les échecs.

En Espagne, la prolongation de l'attaquant Kylian Mbappé, qui a snobé le Real Madrid, au Paris Saint-Germain a du mal à passer. Alors que les supporters des Merengue et des journalistes espagnols ont respectivement chambré puis critiqué l'international français ces dernières semaines, la Liga a continué de contester la validité de son nouveau contrat au PSG.

En effet, depuis l'annonce de l'extension du bail du jeune prodige jusqu'en juin 2025 avec le champion de France en titre en mai dernier, l'instance espagnole, via son avocat Juan Branco, a lancé des démarches à ce sujet.

Déjà trois échecs pour la Liga !

Mais d'après les informations de la radio RMC ce vendredi, les trois premières procédures ouvertes par la Liga ont totalement échoué ! En effet, le tribunal administratif de Paris a pris la décision de ne pas suspendre l'homologation du contrat de Mbappé à Paris par la Ligue de Football Professionnel. Dans le même temps, la LFP a également refusé de contacter la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion afin de procéder à un contrôle des comptes du PSG.

Et enfin, le ministère des Sports n'a pas abrogé l'accord passé entre le natif de Bondy et le champion de France en titre. Un véritable fiasco pour le clan ibérique, qui a donc accumulé les échecs en l'espace de quelques semaines. Et de son côté, Paris se montre, sans surprise, particulièrement serein en refusant de donner la moindre attention à de telles actions.

Une seule action toujours en cours…

Il faut dire que le PSG n'a plus grand-chose à craindre. Désormais, il ne reste plus qu'une seule procédure en cours devant la Commission Européenne afin de réclamer l'harmonisation des règlements. Et sur ce cas, le verdict est attendu au début de l'année 2023, entre fin janvier et début février. Malgré l'acharnement du patron de la Liga Javier Tebas, Paris peut donc profiter tranquillement du talent de Mbappé.

Que pensez-vous des échecs connus par la Liga sur le dossier Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/08/2022 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement