le 19/08/2022 à 12h29

OM : "une machine", "un vrai guerrier"... Rami présente Kaboré

Issa Kaboré pourrait exploser à l'OM.
Prêté avec option d'achat par Manchester City, le piston droit Issa Kaboré va tenter de lancer définitivement sa carrière avec l'Olympique de Marseille. L'ancien partenaire du Burkinabè à Troyes, le défenseur central Adil Rami, n'a pas hésité à faire sa promotion auprès des fans du club phocéen.

La troisième sera-t-elle la bonne pour Issa Kaboré (21 ans) ? Recruté par Manchester City en 2020, le latéral droit a de nouveau été prêté par le club anglais. Après Malines et Troyes, le Burkinabè va tenter sa chance avec l'Olympique de Marseille.

Une marche bien plus haute pour le natif de Bobo-Dioulasso, pour qui une option d'achat de 20 millions d'euros a été fixée.

A. Rami – «il va faire mal»

Assez méconnu du grand public malgré une saison consistante avec l'ESTAC, le néo-Marseillais a vu son ancien partenaire dans l'Aube, Adil Rami (36 ans), faire sa présentation. Et une chose est certaine : le défenseur central le tient en très haute estime. «Pour ceux qui entendent doublure, ça fait mal mais le côté droit de Marseille est surpuissant. Pendant 90 minutes, il va faire mal», a expliqué le champion du monde français sur Snapchat, en référence à sa concurrence avec Jonathan Clauss, également arrivé sur la Canebière cet été.

«C'est une machine, un soldat comme vous les aimez. Le mec ne parle pas, ne bronche pas, se prend des coups et se relève. Il n'a pas peur d'aller au duel», a poursuivi le champion de France 2011, épaté par la capacité de résilience de son ex-coéquipier. «Par contre, il galope. J'ai essayé de lui apprendre défensivement sur certains placements mais il a encore une belle marge de progression. Mais il court, l'enculé. Le changement sur les pistons, côté droit, à l'Olympique de Marseille, ça va faire mal», a promis le Sudiste.

Un joueur hermétique à la pression

Pour Rami, Kaboré a choisi l'endroit idéal pour lancer définitivement sa carrière. Malgré le contexte spécial chez le pensionnaire du Vélodrome, l'Étalon a le profil pour résister à la pression. «Il s'en bat les steaks des critiques, il est là, fort mentalement. C'est un vrai soldat, un vrai guerrier. Il n'a pas peur, on devrait l'appeler 'pas peur'», a terminé le joueur passé par l'AC Milan. Une présentation dithyrambique qui devrait rassurer les fans marseillais. A Kaboré de montrer qu'il peut être bien plus qu'une simple doublure.

Issa Kaboré peut-il faire de l'ombre à Jonathan Clauss à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/08/2022 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement