le 19/08/2022 à 14h12

PSG : l'affaire Mbappé-Neymar, la mise au point claire de Galtier

Christophe Galtier a clarifié la situation.
Après les tensions apparues entre Kylian Mbappé et Neymar contre Montpellier (5-2) samedi en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a minimisé l'importance de cette histoire. Sans surprise, le coach parisien a rapidement réglé, avec le conseiller sportif Luis Campos, cet «épiphénomène».

Auteur d'un superbe début de saison, le Paris Saint-Germain a fait l'objet d'une petite histoire avec des tensions entre Kylian Mbappé et Neymar afin de tirer le second penalty contre Montpellier (5-2) en Ligue 1 samedi dernier.

Avec les likes «polémiques» du Brésilien dans la foulée, l'affaire aurait pu prendre de l'ampleur. Mais dès le dimanche, l'entraîneur parisien Christophe Galtier et Luis Campos ont réglé la situation.

C. Galtier - «aucun malaise»

Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien français a tenu à dédramatiser l'importance de cette histoire. «Il n'y a aucun malaise. C'est un épiphénomène. On s'est évidemment rapidement vu, le lendemain, pour aplanir tout cela et se dire ce que l'on avait à se dire entre nous. Il n'y a donc aucun malaise. Je vous le confirme avec beaucoup de sincérité, on a eu une semaine très agréable dans le travail pour bien préparer le match face à Lille», a assuré l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne.

«Cet épiphénomène a disparu très rapidement, dès le lendemain lors de notre séance de décrassage», a-t-il insisté, avant de nuancer cette scène entre les deux stars. «Sur ce match face à Montpellier, il y avait un ordre bien précis : Kylian tireur numéro 1, Ney numéro 2. Après, il y a l'interprétation d'un ordre, ce qui se passe sur un second penalty. Il ne s'est d'ailleurs rien passé, c'était très court, une discussion entre Ney et Kylian. Et à partir où Ney s'est senti de le tirer, Kylian l'a laissé», a simplement résumé Galtier.

Un fonctionnement assumé

Assumant totalement la hiérarchie en place, le Tricolore tient à responsabiliser ses joueurs par rapport à d'éventuels changements en cours de rencontre. «Pour les tireurs, il peut y avoir Messi et Ramos aussi. Il y a ce que je souhaite pendant la préparation du match, que les joueurs doivent respecter. Après, il y a la réalité du match et du moment», a-t-il nuancé.

«Il est très important pour nos attaquants de marquer des buts. Pas pour faire des stats, mais garder la confiance et cette envie. En match, un entraîneur est très loin et c'est aux joueurs d'être très intelligents en fonction de la situation de faire un cadeau à un partenaire ou de s'effacer pour lui donner de la confiance», a clarifié Galtier. Une mise au point particulièrement limpide.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/08/2022 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement