le 19/08/2022 à 20h29

Mercato : le coup parfait du Bayern avec Kouassi

Kouassi a quitté le Bayern pour le FC Séville.
Deux années après son arrivée, Tanguy Kouassi a quitté le Bayern Munich pour le FC Séville contre un chèque de 20 millions d'euros. Une belle affaire financière pour le club allemand qui a parfaitement géré le transfert du milieu polyvalent français.

Une première saison quasiment blanche (6 matchs), un second exercice un peu plus consistant (22 matchs), Tanguy Kouassi (20 ans) ne laissera pas de grands souvenirs aux supporters du Bayern Munich. Néanmoins, les dirigeants du club allemand n'auront pas perdu grand-chose en recrutant le milieu français. C'est même le contraire.

Une clause de rachat prioritaire

En le récupérant librement au Paris Saint-Germain, la formation bavaroise n'a pas pris énormément de risques. Et malgré son passage anonyme, le Rekordmeister est parvenu à encaisser 20 millions d'euros avec son transfert au FC Séville. Une sacrée plus-value pour un joueur certes talentueux mais qui a été freiné par de nombreuses blessures depuis deux ans.

Prévenants, les décideurs munichois ont aussi choisi de ne pas cracher sur l'avenir. Selon Bild, ceux-ci ont négocié une clause de rachat prioritaire à hauteur de 50 millions d'euros. Celle-ci passera à 55 millions d'euros à partir du 19 septembre 2023. Avec les nombreux joueurs qui ont explosé en Andalousie avant d'être revendus à prix d'or, le Bayern a préféré jouer la sécurité.

4 M€ en plus assurés ?

Mais ce n'est pas tout. Dans l'éventualité où Kouassi devait se diriger vers un club, autre que le Bayern, le board allemand pourra récupérer 4 millions d'euros de plus. Et ce peu importe le montant d'un futur transfert du joueur français. 24 millions d'euros au minimum et la possibilité de récupérer l'ancien Parisien à un tarif préférentiel en cas de bonnes performances, le coup est parfaitement joué.

Que pensez-vous de la gestion du transfert de Kouassi par le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/08/2022 à 20h29
Ça a fait le BUZZ actuellement