le 20/08/2022 à 09h00

Top Déclarations : Riolo et les fans cocus du PSG, le Barça comparé à une mafia, la réponse salée de Tite à Mbappé...

Neymar aurait-il inversé la tendance à Paris ?
Riolo et les fans cocus du PSG, le Barça comparé à une mafia, la réponse salée de Tite à Mbappé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Daniel Riolo – «Les supporters du PSG qui soutiennent Neymar après 3 pauvres matchs en oubliant le mal qu'il a fait au club et se plaignent de Mbappé sont à mon sens au niveau 0 du supporterisme. Ces gens-là sont destinés à être des cocus à vie» (Twitter, le 16.08.2022)

Neymar au top, Kylian Mbappé dans le dur... Il n'en fallait pas plus pour certains, qui reprochent au Français de vouloir tout pour lui, notamment les penalties, exercice favori... du Brésilien.

2. Rafael van der Vaart – «Vous ne pouvez pas traiter une personne de la sorte. Frenkie gagne trop ? A l'époque, il a signé un contrat, et désormais il peut décider de l'honorer ou bien de partir en bons termes, mais le Barça n'a pas à faire cela... C'est une mafia et ils doivent être punis» (Ziggo Sport, le 15.08.2022)

Pour le moment, Frenkie de Jong s'accroche... Pour de bon ?

3. Tite – «Excusez-moi, mais nous ne jouons pas face à l'Azerbaïdjan. Ici, il n'y a personne pour vous apporter de l'eau» (Lance!, le 17.08.2022)

Le sélectionneur du Brésil n'a pas apprécié le commentaire de Kylian Mbappé sur le niveau du football sud-américain. Et il lui a répondu avec fermeté.

4. Gabriel Agbonlahor – «Bruno Fernandes a jusqu'ici eu des statistiques intéressantes, mais il est le pire coéquipier de tous. Chaque fois qu'un joueur ou lui-même perd le ballon, il lève les bras vers ses coéquipiers ou vers le banc. J'ai joué avec des joueurs comme lui. Si c'était Pogba, ils le massacreraient tous les jours. C'est le pire coéquipier possible» (talkSPORT, le 16.08.2022)

Après un départ canon, le Portugais est au fond du trou avec Manchester United. Et forcément, son comportement fait parler.

5. Walter Casagrande – «Le manque de professionnalisme de Neymar doit être insupportable pour le champion du monde et meilleur jeune de la Coupe du monde 2018. Le PSG a même proposé le Brésilien sur Mars mais personne n'a voulu engager un gars égocentrique, qui ne joue pas pour l'équipe et qui a des salaires élevés» (UOL Esporte, le 18.08.2022)

L'ex-international brésilien n'a jamais changé de cap sur son compatriote, qu'il considère toujours comme le ver dans le fruit au Paris Saint-Germain.

6. Antoine Kombouaré – «Pour moi, sportivement, c'est impensable de voir Ludo partir. Encore moins à Lille, si c'est le cas. Tout le monde m'a dit que c'était Lille. Ça, ce n'est pas un projet sportif à mon avis. Ils ont fini 10es derrière nous et surtout, ils ne font pas la Coupe d'Europe ! Il faut m'expliquer !» (Conférence de presse, le 18.08.2022)

Le coach de Nantes refuse de voir partir Ludovic Blas en fin de mercato. Quitte à mettre une grosse pression sur Waldemar Kita.

7. Antonio Conte – «Heureusement que je ne t'ai pas vu... Te faire trébucher aurait été bien mérité...» (Instagram, le 15.08.2022)

Après ses altercations avec Thomas Tuchel, l'entraîneur de Tottenham a poursuivi des chamailleries sur les réseaux sociaux. Là, une référence à la course de l'Allemand pour fêter le second but de Chelsea... devant ses yeux.

8. Marcel Desailly – «Je m'attends à ce que la France balaye les Brésiliens, les Argentins, les Néerlandais, les Belges. Je crois que la France peut gagner» (Daily Mail, le 13.08.2022)

L'ancien défenseur central devrait pourtant savoir que le champion du monde sortant ne doit jamais bomber le torse. La France en 2002, l'Italie en 2010, l'Espagne en 2014 ou encore l'Allemagne en 2018 en ont fait les frais...

9. Carlo Ancelotti – «Cette étape à Madrid clôturera ma carrière. Après le Real, je vais prendre ma retraite. Le Real Madrid est le sommet du football. Il est logique de mettre le mot 'fin' après cette expérience» (Conférence de presse, le 13.08.2022)

Bientôt la fin pour un titan du football.

10. Marco Verratti – «J'ai fait 3 matchs avec zéro carton jaune, Vitinha a pris ma place, c'est bon» (Zone mixte, le 14.08.2022)

L'Italien voulait un joueur complémentaire. Il a eu droit à son clone !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 20/08/2022 à 09h00
Ça a fait le BUZZ actuellement