le 20/08/2022 à 08h56

Mercato : Bailly arrive à l'OM

Eric Bailly va tenter de se relancer à l'OM.
Absent des plans d'Erik ten Hag à Manchester United, Eric Bailly devrait rejoindre l'Olympique de Marseille. Le défenseur central fait l'objet d'un accord pour un prêt avec option d'achat, et négocie les termes d'un contrat en cas de transfert définitif au club phocéen.

Jorge Sampaoli aurait peut-être mieux fait d'attendre. Le mois dernier, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille avait claqué la porte en constatant le manque de recrues expérimentées.

Mais quelques semaines plus tard, l'Argentin aurait sûrement validé au moins une partie du recrutement orchestré par le président Pablo Longoria.

L'OM finalise le prêt de Bailly

Son ancien attaquant au Chili Alexis Sanchez a débarqué, tout comme le milieu français Jordan Veretout en provenance de la Roma. Et ce n'est pas tout.

L'OM s'apprête à réaliser un nouveau coup avec Eric Bailly ! Non retenu par Manchester United, l'international ivoirien (46 sélections) se rapproche du club phocéen. Le journaliste Fabrizio Romano annonce que le vice-champion de France finalise le prêt avec option d'achat du défenseur central.

Une option d'achat accessible

Un montant de 10 millions d'euros est évoqué dans L'Equipe, où l'on apprend que cette option devrait dépendre d'une qualification en Ligue des Champions ou d'un nombre de matchs disputés. Mais avant de boucler l'opération, la direction olympienne négocie les termes d'un contrat avec Bailly en cas de transfert définitif l'été prochain. L'OM règle donc les derniers détails avec le Mancunien de 28 ans, très intéressé par le projet marseillais malgré l'intérêt d'autres clubs européens.

Il faut dire que la perspective de disputer la Ligue des Champions, le haut de tableau en Ligue 1 et de profiter de la ferveur du Vélodrome ont dû peser. Sans compter l'opportunité de se relancer avec un possible statut de titulaire jamais vraiment obtenu chez les Red Devils. Bailly sera tout de même confronté à de la concurrence puisque la probable 11e recrue deviendrait le 4e renfort de l'OM en charnière centrale après Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba.

Selon vous, Eric Bailly sera-t-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/08/2022 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement