le 20/08/2022 à 14h33

Chelsea : Sterling vide son sac après son départ de Manchester City

Sterling va tenter de se relancer à Chelsea.
Transféré à Chelsea pour 56,2 millions d'euros, Raheem Sterling garde un goût amer de sa fin d'aventure avec Manchester City. L'ailier anglais estime ne pas avoir été respecté ces derniers mois.

Raheem Sterling (27 ans) a faim. Longtemps considéré comme un cadre par Pep Guardiola, l'ailier anglais a décidé de claquer la porte de Manchester City pour tenter sa chance à Chelsea.

Un choix mûrement réfléchi pour l'attaquant des Threes Lions, transféré contre un chèque de 56,2 millions d'euros. Mais une aventure de sept années ne s'oublie pas aussi finalement. Surtout lorsqu'elle se termine mal.

Un manque de respect selon Sterling

En effet, le joueur formé à Liverpool a quitté l'Etihad fâché. Fâché de ne pas avoir été respecté par l'entraîneur catalan, qui l'a brusquement fait reculer dans la hiérarchie ces derniers mois. «Tout le monde veut se sentir désiré, c'est la même chose dans le football. Quand vous jouez à fond, que vous sacrifiez l'anniversaire de certains de vos enfants et que vous êtes traité d'une certaine manière, c'est décevant. Sur le moment, j'étais furieux, en rage, mais c'est passé» , a reconnu le néo-Blue pour Sky Sports.

Pourtant, le natif de Kingston ne voulait pas forcément tourner le dos au double champion d'Angleterre en titre. Sa situation n'évoluant pas positivement, il a finalement décidé de ne pas donner suite aux nombreuses propositions pour prolonger son contrat, qui expirait en juin 2023. «Des malentendus, des contrats qui s'épuisent. C'était dommage de voir comment ça s'est terminé parce que j'ai passé de très bons moments là-bas» , a soupiré le finaliste malheureux du dernier Euro avec l'Angleterre.

La soif de revanche

Malheureux, Sterling l'était après avoir longtemps été l'option numéro un en attaque aux côtés de Sergio Agüero. D'où son départ vers la capitale anglaise. «Si vous n'êtes pas heureux en jouant votre football, vous devez envisager d'autres options pour retrouver ce bonheur, et c'est exactement ce que j'ai fait» , a terminé le Britannique. Une fin d'histoire triste pour Sterling, qui aura à coeur de rattraper le temps perdu à Stamford Bridge. Pour le plus grand bonheur de Thomas Tuchel.

Que pensez-vous des propos de Sterling ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/08/2022 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement