le 22/08/2022 à 13h05

Arsenal : Jesus marche sur l'eau

Gabriel Jesus revit à Arsenal.
En perte de vitesse avec Manchester City, Gabriel Jesus a décidé de reculer pour mieux sauter en rejoignant Arsenal. Un choix payant pour l'attaquant brésilien, qui réalise un début de saison exceptionnel chez les Gunners.

On attendait Erling Håland et Darwin Nuñez. On a finalement eu droit à Gabriel Jesus (25 ans). Si le Norvégien et l'Uruguayen se montrent efficaces pour leurs premiers pas en Angleterre, respectivement à Manchester City et Liverpool, le Brésilien, lui, marche sur l'eau avec Arsenal.

Gabriel Jesus en mode R9

A un an du terme de son contrat chez les Citizens, le buteur auriverde, comme Raheem Sterling, a choisi de tourner le dos à son premier club sur le Vieux Continent. Une décision motivée par sa sous-utilisation avec Pep Guardiola. Comme la plupart des attaquants qui évoluent sous les ordres du manager catalan, le Sud-Américain n'a jamais pu enchaîner, passant du rôle de titulaire à celui de remplaçant d'une semaine à l'autre. Une instabilité qui a été renforcée avec son replacement ponctuel sur l'aile droite de l'attaque. Un temps de jeu fractionné, pas de poste fixe, le vase a fini par déborder. Et Mikel Arteta, passé dans le staff des Skyblues, a flairé le bon filon.

Avec l'entraîneur basque, Gabriel Jesus est un autre homme. Un joueur nouveau qui affiche un niveau qu'on ne lui connaissait pas forcément. Placé à la pointe de l'attaque, libérée par Alexandre Lacazette, le nouveau numéro 9 des Gunners vend du rêve à ses nouveaux supporters. Crochets, petits ponts, virgules, toute la panoplie du buteur brésilien surdoué y passe, au point d'être comparé à Ronaldo. Le bilan comptable n'est d'ailleurs pas du tout mauvais avec déjà 2 buts et 3 passes décisives au compteur en seulement 3 matchs de Premier League. Du spectacle et des chiffres, Gabriel Jesus a réussi ses présentations en un temps record dans une équipe qui impressionne.

Le Qatar, terre de miracles ?

Alors que le choix de quitter un prétendant aux victoires finales en Premier League et Ligue des Champions aurait pu être discutable, le néo-Londonien a montré que reculer pour mieux sauter n'était pas forcément une mauvaise idée. Dans un club à sa dimension, où il peut pleinement exprimer son talent, il ne serait pas étonnant de voir Gabriel Jesus devenir une référence à son poste dans le football mondial. En tout cas, le Brésil, qui rêve d'un sacre au Qatar, 20 ans après sa cinquième étoile, a de quoi faire avec Neymar, Vinicius Jr et donc Gabriel Jesus. Trois joueurs prêts à réaliser des miracles pour redorer le blason de la Seleçao.

Que pensez-vous des performances de Gabriel Jesus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/08/2022 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement