le 22/08/2022 à 22h31

Mercato : l'OM ne fera aucun cadeau à Dieng

Bamba Dieng accepte de quitter l'OM.
Mis à l'écart par l'entraîneur Igor Tudor, Bamba Dieng a parfaitement compris le vrai message. L'attaquant de l'Olympique de Marseille, déçu du traitement infligé, a accepté l'idée d'un départ. Mais ses supérieurs tiennent à imposer leurs conditions, quitte à agacer le joueur et son entourage.

L'absence de Bamba Dieng dans le groupe d'Igor Tudor n'étonne plus personne. Et surtout pas le principal intéressé.

Alors que l'entraîneur croate évoque un choix sportif, l'attaquant de 22 ans a bien compris que l'Olympique de Marseille le poussait vers la sortie.

Déçu, Dieng accepte de partir

Le président Pablo Longoria le considère comme une belle valeur marchande et voit l'opportunité de récolter un gros montant qui soulagerait les finances.

Dans un premier temps, Dieng refusait de quitter l'OM. Mais ce lundi, La Provence confirme que le Marseillais, déçu du traitement infligé, a finalement accepté de partir. Le Sénégalais aimerait poursuivre sa carrière en France où Lorient, Nice et Brest sollicitent son prêt. Le problème pour les courtisans cités, c'est que le club phocéen exige un transfert important.

Un prix spécial Ligue 1 ?

La radio RMC évoque toujours un prix de 15 M€ qui agace le clan du joueur sous contrat jusqu'en 2024. En effet, l'entourage de l'attaquant regrette que l'OM se montre moins gourmand pour les départs d'Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu. D'autres indésirables ont même été autorisés à partir en prêt. Le cas Dieng est évidemment différent compte tenu de sa cote sur le marché.

D'ailleurs, le quotidien régional croit savoir que l'OM a fixé deux tarifs pour son attaquant. L'un d'entre eux, plus élevé, concerne uniquement les clubs français. Et serait basé sur les 25 M€ payés par Rennes au Paris Saint-Germain pour Arnaud Kalimuendo, que le président Pablo Longoria estime de la même valeur que Dieng. Peut-être une manière de refroidir Nice, un concurrent direct capable d'investir et qui aurait les faveurs du Marseillais.

Le Sénégalais voulait prolonger mais…

Quoi qu'il en soit, l'OM ne fera aucun cadeau à son joueur et compte bien le transférer chez l'un de ses prétendants anglais (Fulham, Everton et Newcastle). Quant au plan B, plutôt qu'un prêt en Ligue 1, la direction envisagerait de le réintégrer à son effectif. Une stratégie étonnante d'autant que le clan Dieng, d'après RMC, a tendu la main pour une prolongation il y a 10 jours, sans recevoir de réponse. Une réconciliation paraît donc improbable.

Que pensez-vous de la situation de Bamba Dieng ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/08/2022 à 22h31
Ça a fait le BUZZ actuellement