L'ancien directeur des Sports du Groupe TF1 Charles Villeneuve va prendre la présidence du Paris Saint-Germain dès mardi, a annoncé la radio RMC. Telle est la décision de l'actionnaire majoritaire du club Sébastien Bazin. Alors que la lutte faisait rage depuis une semaine entre le président intérimaire Simon Tahar et le directeur sportif Michel Moulin, cette nomination vient mettre tout le monde d'accord et sans doute exclure les deux hommes du club de la capitale.
Wenger joue les entremetteurs
A bientôt 67 ans, Villeneuve va donc se lancer dans le grand bain du football français, avec pour objectif de remettre le PSG sur les rails du succès et du premier tiers du classement de Ligue 1. Pour y parvenir, l'ancien présentateur du Droit de Savoir devrait faire confiance à Paul Le Guen, en place depuis le 15 janvier 2007. Jamais un entraîneur parisien n'aura été aussi protégé dans la défaite. Son bilan en championnat après deux saisons a beau être catastrophique, l'ex-défenseur central Rouge et Bleu va vraisemblablement être reconduit dans ses fonctions. Le conseil d'administration prendra une décision définitive mardi.
S'il a quitté la première chaîne française en avril, Villeneuve avait pu y côtoyer Arsène Wenger lors des rendez-vous de l'équipe de France. Le manager des Gunners aurait joué son rôle en soufflant son nom au grand chef de Colony Capital pour reprendre en main les affaires courantes du PSG. Décidément, le technicien français est partout et tout le temps à la fois. Va-t-il aussi remplacer Alain Roche à la cellule de recrutement et conseiller Bazin sur les joueurs à acheter, à vendre et à quel prix ?