le 23/08/2022 à 12h59

Mercato : Malinovskyi, toujours un espoir pour l'OM ?

Ruslan Malinovskyi préfère Tottenham, mais...
Récemment annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le milieu de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi donne bel et bien sa priorité à Tottenham sur ce mercato d'été. Mais contrairement aux Phocéens, les Spurs ne parviennent pas à s'entendre avec la Dea.

Décidément très actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a récemment placé ses pions pour le milieu de terrain de l'Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi. Pour autant, ce dossier, déjà très complexe, s'est refroidi en raison de l'intérêt de Tottenham.

Car de son côté, l'international ukrainien, séduit à l'idée de découvrir la Premier League, donne sa priorité au club londonien.

Tottenham dans le dur…

Mais d'après les informations du média britannique Sky Sports ce mardi, les Spurs ne parviennent pas à satisfaire les exigences de la Dea pour le joueur de 29 ans. En effet, la formation anglaise propose seulement un prêt avec option d'achat pour l'ancien talent de Genk, alors que l'écurie italienne réclame un transfert sec.

Avec la fin du contrat de Malinovskyi en juin 2023, l'Atalanta n'entend pas revoir sa position et utilise justement les pourparlers avec Marseille pour justifier cette intransigeance. Car à l'inverse de Tottenham, l'OM semble donc enclin à s'accorder avec l'équipe dirigée par Gian Piero Gasperini concernant deux opérations distinctes du natif de Jytomyr et de l'ailier phocéen Cengiz Ünder.

Un deal compliqué

Pour autant, un tel mouvement reste également dépendant de la volonté des deux joueurs. Et il faudra donc convaincre l'Ukrainien et le Turc de valider cette transaction. Car si Malinovskyi préfère Tottenham, Ünder, de son côté, n'avait pas prévu de quitter l'OM. Et malgré son déclassement dans la hiérarchie offensive de l'entraîneur olympien Igor Tudor, l'ex-élément de l'AS Roma reste en réflexion sur son avenir. En tout cas, Marseille peut encore y croire.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Ruslan Malinovskyi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/08/2022 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement