le 23/08/2022 à 17h16

Mercato : Manchester United va faire tourner la tête à Trapp !

Trapp en passe de céder aux avances des Red Devils.
Désireux de recruter Kevin Trapp (Eintracht Francfort) comme numéro un bis, Manchester United sort le grand jeu pour attirer le gardien allemand.

Revigoré par sa belle victoire contre Liverpool (2-1) lundi après une entame de saison chaotique, Manchester United compte bien enflammer la fin du mercato.

Si le feuilleton de l'ailier Antony (Ajax Amsterdam) cristallise les attentions, d'autres postes sont également ciblés, y compris celui de gardien de but où David de Gea est orphelin de Dean Henderson, prêté à Nottingham Forest.

MU à fond sur Trapp

Initialement, l'idée était de recruter une nouvelle doublure à l'Espagnol, mais sa bourde contre Brentford (0-4) lors de la 2e journée de Premier League a visiblement rebattu les cartes et il est question désormais de s'offrir un véritable numéro un bis ! C'est dans ce cadre que le nom de Kevin Trapp a émergé ces dernières heures. Le temps de son échec au Paris Saint-Germain semble bien loin pour l'international allemand de 32 ans, qui s'est parfaitement relancé avec l'Eintracht Francfort, à l'image de sa prestation XXL en finale de la dernière Ligue Europa (1-1, 5-4 tab face aux Glasgow Rangers). Des performances qui ont attiré l'attention de MU.

Un salaire multiplié par 3 ?

«Manchester est un grand club mais je n'ai pas encore étudié cette option» , a botté en touche le portier lors des Sport Bild Award lundi soir. Mais, depuis, l'intérêt des Anglais se fait encore plus pressant et il est question d'un contrat de 4 ans proposé avec un salaire annuel compris entre 10 et 11 millions d'euros, d'après Sport1 ! C'est deux fois moins que celui de De Gea (23 M€) mais c'est un montant équivalent à celui du capitaine Harry Maguire et surtout plus de trois fois supérieur à celui qu'il perçoit en Allemagne (2,8 M€). D'autant que les pensionnaires d'Old Trafford lui feraient miroiter un statut de numéro un !

Malgré la concurrence de l'Espagnol et l'absence de Ligue des Champions cette saison pour les Mancuniens (contrairement à son club actuel...), Trapp se montrerait logiquement réceptif à cet intérêt… Son club de Francfort, où il est sous contrat jusqu'en juin 2024 et qui tentait de le prolonger, semblait quant à lui d'abord intransigeant, mais la presse allemande évoque ce mardi des discussions entre les deux formations. Même si les Anglais n'auraient pas encore transmis d'offre, l'hypothèse de voir le natif de Merzig rallier MU grandit d'heure en heure…

Trapp doit-il foncer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 23/08/2022 à 17h16
Ça a fait le BUZZ actuellement